Easyjet lance une nouvelle ligne entre Madrid et Tanger

1er décembre 2007 - 00h19 - Espagne - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne à bas coût Easyjet a annoncé, vendredi, l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Madrid et Tanger, le 1er février prochain et à des prix concurrentiels, à partir de 24,99 euros l’aller simple.

La compagnie britannique prévoit la programmation de six vols par semaine, de lundi à vendredi et dimanche, entre la capitale espagnole et la capitale du Détroit. Durant l’été prochain, la fréquence passera à un vol par jour.

Easyjet opère depuis neuf mois sur le Maroc, au départ de Madrid et se dit satisfaite des résultats commerciaux de ses deux lignes sur les villes de Casablanca et de Marrakech. La compagnie low cost, qui se dit leader en Europe, a pris cette décision pour accompagner les plans du gouvernement marocain visant à convertir Tanger en pôle commercial de l’Afrique du Nord et en destination city break de premier ordre.

La programmation de la nouvelle ligne table sur la forte croissance du potentiel touristique de Tanger qui aura une capacité d’accueil, grâce à la construction de 23.000 nouveaux lits, de 5 millions de touristes en 2016.

Dans l’immédiat, la nouvelle route compte sur les déplacements de la forte communauté marocaine originaire des provinces du Nord, installée en Espagne et le penchant des touristes espagnols pour cette région du Maroc. Easyjet assure qu’elle a consolidé sa position sur le marché marocain en neuf mois et revendique une position leader sur la ligne entre Madrid et Marrakech avec 38% de parts de marché, devant Royal Air Maroc (25%) et la compagnie espagnole Iberia (24%). Elle a transporté 56.941 passagers du 15 février au 1er novembre, sur Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Tanger - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...