Recherche

L’école de football du Barça à Casablanca est finie

12 août 2017 - 11h00 - Sport

© Copyright : DR

Inaugurée il y a à peine deux ans, l’école de football du club de Barcelone située à Casablanca vient de mettre les clés sous la porte. Les raisons ne sont pas données par les responsables, mais elles seraient avant tout d’ordre économique.

Au début du mois, la presse espagnole avait déjà évoqué la fin de cette école et hier la décision a été officialisée par le FCB Escola. Dans un communiqué, il est précisé que les raisons de la fermeture de l’école sont « indépendantes au club », ajoutant que le contrat liant le club catalan à ses partenaires marocains était arrivé échéance le 30 juin dernier et ne sera donc pas renouvelé.

La décision semble déjà entérinée, comme l’a remarqué Médias24. Sur le site officiel du club de Barcelone, le Maroc ne figure plus sur la liste des pays accueillant l’école de football. En Afrique, seuls l’Egypte et le Nigeria disposent encore de telles infrastructures.

Pourtant à son ouverture, l’école avait de quoi faire rêver les apprentis footballeurs marocains. Les jeunes étaient encadrés par des entraineurs espagnols homologués par l’UEFA et l’école avait même annoncé avoir réservé plusieurs places à des boursiers et des enfants issus de familles modestes.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact