L’école de football du Barça à Casablanca est finie

12 août 2017 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Inaugurée il y a à peine deux ans, l’école de football du club de Barcelone située à Casablanca vient de mettre les clés sous la porte. Les raisons ne sont pas données par les responsables, mais elles seraient avant tout d’ordre économique.

Au début du mois, la presse espagnole avait déjà évoqué la fin de cette école et hier la décision a été officialisée par le FCB Escola. Dans un communiqué, il est précisé que les raisons de la fermeture de l’école sont « indépendantes au club », ajoutant que le contrat liant le club catalan à ses partenaires marocains était arrivé échéance le 30 juin dernier et ne sera donc pas renouvelé.

La décision semble déjà entérinée, comme l’a remarqué Médias24. Sur le site officiel du club de Barcelone, le Maroc ne figure plus sur la liste des pays accueillant l’école de football. En Afrique, seuls l’Egypte et le Nigeria disposent encore de telles infrastructures.

Pourtant à son ouverture, l’école avait de quoi faire rêver les apprentis footballeurs marocains. Les jeunes étaient encadrés par des entraineurs espagnols homologués par l’UEFA et l’école avait même annoncé avoir réservé plusieurs places à des boursiers et des enfants issus de familles modestes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...