Recherche

L’école de police débarque à Laâyoune

© Copyright : DR

12 septembre 2019 - 17h40 - Maroc

Il existe désormais une école de police à Laâyoune. Ceci est le fruit d’une politique que mène la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

A Laâyoune, la politique de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) prend corps. Une école de police ouvre désormais ses portes aux aspirants au métier de policier et à l’ensemble des fonctionnaires de police.

Sa vocation est de former des policiers à même de mener à bien leur mission de maintien de l’ordre et de préservation de la sécurité des personnes et des biens, à travers un cursus basé sur une formation théorique et pratique.

Elle est dotée de tous les équipements modernes pour assurer une meilleure formation dans les métiers de la police. Aussi dispose-t-elle d’une unité pédagogique qui dispense une formation théorique et pratique dans la sécurité publique, les renseignements généraux et la police judiciaire.

Selon le commissaire Aoudal Boughaba, son Directeur, l’école a été créée pour promouvoir et perfectionner les ressources humaines de la DGSN, afin de leur permettre d’accomplir leur devoir dans les meilleures conditions.

L’école de police assurera, à compter du 17 septembre, la formation de 400 gardiens de la paix stagiaires, des deux sexes et originaires des différentes régions du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact