El Araichi se rapproche de l’équipe nationale

19 février 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

À l’approche de ses 26 ans, un footballeur se trouve en principe dans la force de l’âge. C’est sans conteste le cas de Chemcedine El Araichi. L’ancien sociétaire de Quaregnon (1990-1999) et de Mons (1999-2004) franchit clairement un nouveau palier lors de cette troisième saison à Roulers. Un média d’influence en Flandre l’avait d’ail- leurs introduit dans l’équipe type du premier tour. Inévitablement, l’ascension et le statut du Montois, qui sera libre comme l’air et donc gratuit en fin de saison, ne peuvent que susciter les convoitises.

"J’ai des possibilités mais je me sens très bien ici et mon premier choix est donc Roulers" , expose le défenseur maghrébin. "Le souhait du club est de me faire prolonger et nous négocions depuis deux mois. Si nous arrivons à accorder nos violons, pourquoi ne continuerais-je pas à oeuvrer dans un contexte où je m’épanouis ? J’évolue sur la continuité de la saison passée, voire mieux. Alors..."

S’il est conscient des progrès effectués, Chemcedine se veut lucide sur les points à corriger afin d’enrichir davantage sa palette : "Depuis que j’ai débarqué en Flandre, je me suis principalement amélioré dans la mentalité que j’affiche. Je suis beaucoup plus calme que par le passé. Je remets les choses à leur juste place plus tranquillement sans me prendre la tête inutilement. D’un autre côté, j’ai encore de temps à autre tendance à jouer trop facilement et je dois absolument progresser dans le jeu de tête. Quant à mon apport offensif sur le flanc, même si je monte déjà beaucoup plus par rapport au dernier championnat, il pourrait encore être meilleur. Cela dit, en tant que droitier jouant à gauche, je manque parfois un peu de vivacité. Je centre néanmoins avec de plus en plus de facilité."

S’il continue sur sa lancée, le garçon pourrait à nouveau faire la fierté de sa famille : "J’ai eu la chance d’être convié à un rendez-vous avec l’entraîneur de l’équipe nationale A marocaine à Bruxelles auquel Boussoufa était aussi présent. Nous avons longuement discuté. Il m’a dit qu’il me suivait avec attention et m’a encouragé à persévérer dans la voie qui est pour l’heure la mienne. Vous imaginez quel honneur une sélection constituerait pour moi..."

Manu Salvé - La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Chemsedine El Araichi

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...