Recherche

El Guerrouj reçu en héros à Casablanca

© Copyright : DR

6 septembre 2004 - 23h40 - Sport

Un accueil populaire chaleureux a été réservé au champion mondial et olympique marocain Hicham El Guerrouj, samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, où il est arrivé dans l’après-midi en provenance de Bruxelles.

Le double médaillé d’or des JO d’Athènes (1.500, 5.000m) a été accueilli par plusieurs responsables, dirigeants, joueurs, artistes et membres de sa famille, ainsi que par un public enthousiaste venu nombreux pour rendre hommage au quadruple champion du monde.

El Guerrouj a été reçu notamment par le secrétaire général du secteur du sport, M. Abderrahmane Zidouh, le gouverneur de la province de Nouacer, M. Allal Sakrouhi, Mme Nawal El Moutawakil, membre du Comité international olympique (CIO), le vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), M. Mohamed M’jid, le secrétaire général du CNOM, M. Mustapha Zekri, le président de la commission chargée de la gestion de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), M. M’hamed Aouzal, et le directeur technique national, M. Aziz Daouda.

Dans une déclaration à la presse, El Guerrouj a exprimé son immense joie après ses deux titres olympiques à Athènes. "Mes deux médailles d’or sont celles de tout un marocain", a-t-il dit.

Il a rappelé que sa période de repos durera 45 jours avant qu’il ne reprenne ses entraînements en perspective de la prochaine saison au cours de laquelle il se consacrera au 5.000m, épreuve dont il tentera de battre le record du monde et d’en remporter le titre aux Mondiaux de Helsinki (Finlande).

Le champion du monde a marqué l’histoire de l’athlétisme mondial par ses deux médailles d’or à Athènes (1.500 et 5.000m), un exploit que seul le Finlandais Paavo Nurmi avait réussi... en 1924 aux JO de Paris.

Hicham El Guerrouj devait prendre part vendredi à l’épreuve du 3.000m au meeting de Bruxelles, cinquième étape de la Golden League, mais s’est finalement excusé en raison d’une "fatigue".

Il avait jugé qu’il n’a pas encore récupéré toutes ses forces, ce qui l’avait amené à s’excuser auprès des organisateurs de ne pouvoir disputer le 3.000m.

map

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact