L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.
Le quadruple champion du monde du 1.500 m, Hicham El-Guerrouj, a annoncé qu’il courra jusqu’aux Jeux olympiques (JO) de Pékin en 2008 où il compte décrocher un troisième titre sur 5.000 m.
« S’il n’y avait pas la perspective des Jeux de Pékin, j’aurais arrêté après Athènes. Finalement j’ai décidé d’aller jusqu’au bout, de courir jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin », a affirmé El-Guerrouj dans un entretien publié mercredi dans le quotidien français « Le Figaro ».
« Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours rêvé d’être trois fois champion olympique (...) Il faut maintenant que j’aille chercher mon troisième titre à Pékin », a-t-il ajouté, faisant observer qu’aux JO de 2008, il s’alignera sur le 5.000 m du fait que son âge ne lui permettra pas de faire le 1.500 m.
S’agissant de son programme en 2006, le double champion olympique du 1500 m a noté qu’il disputerait le 3.000 m des championnats du monde en salle à Moscou et qu’il se concentrerait en été surtout sur le 1.500 m, distance qu’il « maîtrise ».
Ces articles devraient vous intéresser :