El-Guerrouj visera une médaille d’or aux JO de Pékin en 2008

- 11h31 - Sport - Ecrit par :

Le quadruple champion du monde du 1.500 m, Hicham El-Guerrouj, a annoncé qu’il courra jusqu’aux Jeux olympiques (JO) de Pékin en 2008 où il compte décrocher un troisième titre sur 5.000 m.
« S’il n’y avait pas la perspective des Jeux de Pékin, j’aurais arrêté après Athènes. Finalement j’ai décidé d’aller jusqu’au bout, de courir jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin », a affirmé El-Guerrouj dans un entretien publié mercredi dans le quotidien français « Le Figaro ».

« Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours rêvé d’être trois fois champion olympique (...) Il faut maintenant que j’aille chercher mon troisième titre à Pékin », a-t-il ajouté, faisant observer qu’aux JO de 2008, il s’alignera sur le 5.000 m du fait que son âge ne lui permettra pas de faire le 1.500 m.
S’agissant de son programme en 2006, le double champion olympique du 1500 m a noté qu’il disputerait le 3.000 m des championnats du monde en salle à Moscou et qu’il se concentrerait en été surtout sur le 1.500 m, distance qu’il « maîtrise ».

  • Le Maroc va envoyer 49 athlètes aux JO de Pékin

    49 athlètes marocains participeront aux Jeux Olympiques de Pékin qui auront lieu du 8 au 24 août prochain.

  • El Guerrouj parmi les 50 meilleurs athlètes de l'histoire des Jeux Olympiques

    L'ancien champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, figure parmi les 50 meilleurs athlètes ayant marqué de leur empreinte l'histoire des Jeux Olympiques, selon The Times.

  • Retraite de Hicham El Guerrouj ?

    Hicham El Guerrouj vient de déclarer qu'il ne savait pas s'il allait continuer à courir ou s'arrêter définitivement après avoir décroché deux médailles d'or en 2004 aux jeux Olympiques d'Athènes.

  • Le Maroc examine à Pékin sa participation aux Jeux Olympiques

    Une délégation représentant le Comité national olympique marocain a examiné, récemment à Pékin, les préparatifs de la participation de la délégation sportive marocaine, forte d'une cinquantaine d'athlètes, aux Jeux Olympiques 2008.

  • Hicham El Guerrouj renonce aux Mondiaux d'Helsinki

    Hicham El-Guerrouj, double champion olympique des 1.500 et 5.000 mètres, annonce lundi dans le journal 'L'Equipe' qu'il ne participera pas aux prochains championnats du monde d'athlétisme à Helsinki, du 6 au 14 août. »Je ne courrai pas. C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre », déclare l'athlète de 30 ans, dont la préparation pour les Mondiaux a été altérée par une angine.

  • Le Souverain félicite Hicham El Guerrouj

    SM le Roi Mohammed VI a félicité le champion olympique Hicham El Guerrouj, lors d'un appel téléphonique mardi soir, aussitôt après sa victoire dans l'épreuve du 1500 m des jeux olympiques d'Athènes.

  • Teakwondo : Abdelkader Zrouri aux JO de Pékin

    Le champion marocain Abdelkader Zrouri défendra les couleurs nationales dans la discipline du taekwondo aux Jeux Olympiques de Pékin-2008.

  • Hicham El Guerrouj

    A 29 ans seulement, Hicham El Guerrouj est le roi du 1500m. Il est né à Berkane au coeur du Maroc le 14 Septembre 1974. Pour 1m76 et 58Kg, notre champion mondial détient à lui seul les records du 1500m, du mile et du 2000m.Quadruple champion du monde et double champion olympique Hicham fait désormais parti de l'histoire de l'athlétisme. Actuellement, il ne manque plus rien dans le palmarès de ce joueur hors pair. Après sa victoire au 1500m, Hicham El Guerrouj refait surface et offre au Maroc sa seconde médaille d'or olympique en s'imposant sur le 5000m.

  • Un MRE au JO de Pékin en 2008

    Au-delà de son club et de son quartier, c'est toute une ville qui exprime sa fierté. Mais c'est le Maroc qu'il représentera en Chine.

  • Les objectifs de Hicham El Guerrouj en 2005

    Hicham El Guerrouj, le double champion olympique du 1.500 et 5.000 mètres aux jeux d'Athènes 2004, a souligné lundi à Paris que son objectif pour l'année 2005 est de décrocher une médaille d'or sur ces deux épreuves aux mondiaux d'athlétisme d'Helsinki pour finir en beauté cette année et de s'attaquer au record du monde du 5.000 mètres, l'une des disciplines les plus difficiles du demi fond