Elections : Tirage record de journaux

- 00h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le DG de la Société arabo-africaine de distribution, d’édition et de presse, Mohamed Berrada, a affirmé samedi dernier que le tirage de journaux a atteint 650.000 exemplaires au premier jour de la campagne électorale.

Ce chiffre pourrait atteindre les 750.000 exemplaires. D’après Berrada, il a été procédé au tirage de 210.000 exemplaires pour un seul journal, un record jamais atteint auparavant. Les ventes des journaux en langue arabe ont doublé, alors que celles des journaux en langue française ont augmenté de 30%.

  • 398 journaux et revues au Maroc en 2006

    Le nombre des journaux et revues paraissant au Maroc jusqu'au 31 décembre 2006, a atteint 398 titres, répartis selon plusieurs domaines d'intérêt. Selon le rapport annuel sur la presse écrite et la communication audiovisuelle publique, les journaux d'informations générales se taillent la part du lion avec 123 titres contre 74 titres régionaux et 21 journaux partisans.

  • Les Marocains, bons lecteurs de journaux ?

    Les Egyptiens et les Marocains consacrent plus de temps à la lecture des journaux, et les Libanais à celle des livres, d'après une étude.

  • Précampagne : 168 heures d'antenne pour les partis

    Les partis politiques ont bénéficié de plus de 168 heures d'antenne du 13 juin au 19 août au titre de la précampagne électorale, indique le deuxième rapport du CSCA organisant la communication électorale audiovisuelle.

  • Législatives : Plaintes contre 6 ministres candidats

    Une armada d'actions et de mesures ! Le dispositif électoral mobilise les énergies et les fonds. Le département de l'Intérieur vient de rendre publiques l'ensemble des actions entreprises liées à l'aspect logistique de l'opération électorale. Un point de presse a été tenu, hier mercredi 29 août à Rabat, en présence de la presse étrangère.

  • La croissance économique a atteint en 2006 un niveau record au Maroc

    La croissance économique a atteint en 2006 un niveau record de 8% au Maroc due en partie à une production agricole exceptionnelle.

  • 46 millions d'euros pour les législatives

    L'Etat marocain a annoncé le déploiement d'un dispositif logistique dont le déblocage de 46 millions d'euros en vue de garantir le bon déroulement des élections législatives, prévues le 7 septembre prochain.

  • Assada Al Massaia

    Le premier quotidien arabophone gratuit de la place du groupe Maroc soir.

  • BBC à la rescousse de la SNRT

    La SNRT veut s'inspirer de l'expertise british en matière de couverture des élections législatives. Une équipe de la BBC anime actuellement des formations au profit des journalistes de la radio marocaine.

  • RSF tire la sonnette d'alarme dans une lettre à Mohammed VI

    Le dirigeant de Reporters sans Frontières a critiqué mercredi à Casablanca le roi Mohammed VI pour la dégradation des libertés de la presse au Maroc. "Le roi porte toute la responsabilité du retour de bâton en matière de liberté de la presse", a affirmé Robert Ménard lors d'une conférence de presse dans la capitale économique marocaine.

  • 1870 listes électorales pour 295 sièges

    Chakib Benmoussa a dévoilé, vendredi dernier, les chiffres relatifs au prochain scrutin. Au total, 1.870 listes ont été déposées pour les 295 sièges des circonscriptions locales. Les grands partis font le plein.