Elie Baup à la tête de l’équipe nationale marocaine de football ?

12 janvier 2014 - 20h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs se suivent et se ressemblent. Déjà annoncé en juin dernier en tant que nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, voilà que les médias français parlent une nouvelle fois d’une possible venue d’Elie Baup au Maroc.

Selon la radio RMC, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) aurait repris contact avec Elie Baup, qui vient d’être remercié par l’Olympique de Marseille, pour insuffisance de résultats.

Le Maroc avait déjà tenté de s’attacher les services de l’ancien entraîneur bordelais en juin dernier, sans que cela n’aboutisse, et cela lui a d’ailleurs permis de faire monter les enchères avec le club marseillais.

Le Maroc n’est pas la seule équipe intéressée par les services de l’entraîneur surnommé "l’homme à la casquette", des clubs chinois et turcs seraient également en course.

Officiellement, l’équipe du Maroc n’a plus d’entraîneur. Rachid Taoussi, sélectionneur depuis 2012 après le limogeage d’Eric Gerets, n’a pas vu son contrat renouveler en octobre dernier suite à l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la CAN 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.