
L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.
L’Argentin Marcelo Bielsa pourrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe marocaine de football. Sans équipe depuis son départ de l’Athletico de Bilbao, Bielsa aurait eu des contacts avec les instances du football marocain.
La nomination du nouveau sélectionneur sera normalement annoncée à la fin de ce mois d’avril, encore faut-il que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se dote d’un nouveau président, dont l’élection est prévue le 13 avril prochain.
Ces dernières semaines, c’est le nom du français Hervé Renard, actuel entraîneur de l’équipe de ligue 2 Sochaux qui était annoncé comme futur entraîneur des Lions de l’Atlas, son manager avait même affirmé que des contacts avaient été pris avec la Fédération, mais depuis plus rien.
"J’avais signé avec mon agent (Youssef Haijoub) en 2013 et on a eu des contacts avec le Maroc. Mais depuis, il y a eu beaucoup de péripéties à la Fédération et ils sont dans une situation qui s’éternise. C’est une piste éventuelle, mais il n’y a pas que le Maroc, avait-il affirmé, il y a une quinzaine de jours sur la chaîne Canal +.
Selon le journal le Matin, d’autres noms sont également annoncés : l’Italien Giovani Trapattoni et le Portugais Manuel Jose.
Ces articles devraient vous intéresser :