Marcelo Bielsa pressenti pour devenir le sélectionneur de l’équipe marocaine de football

3 avril 2014 - 17h54 - Ecrit par : A.S

L’Argentin Marcelo Bielsa pourrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe marocaine de football. Sans équipe depuis son départ de l’Athletico de Bilbao, Bielsa aurait eu des contacts avec les instances du football marocain.

La nomination du nouveau sélectionneur sera normalement annoncée à la fin de ce mois d’avril, encore faut-il que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se dote d’un nouveau président, dont l’élection est prévue le 13 avril prochain.

Ces dernières semaines, c’est le nom du français Hervé Renard, actuel entraîneur de l’équipe de ligue 2 Sochaux qui était annoncé comme futur entraîneur des Lions de l’Atlas, son manager avait même affirmé que des contacts avaient été pris avec la Fédération, mais depuis plus rien.

"J’avais signé avec mon agent (Youssef Haijoub) en 2013 et on a eu des contacts avec le Maroc. Mais depuis, il y a eu beaucoup de péripéties à la Fédération et ils sont dans une situation qui s’éternise. C’est une piste éventuelle, mais il n’y a pas que le Maroc, avait-il affirmé, il y a une quinzaine de jours sur la chaîne Canal +.

Selon le journal le Matin, d’autres noms sont également annoncés : l’Italien Giovani Trapattoni et le Portugais Manuel Jose.

Tags : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Nous vous recommandons

Marrakech du rire ou des sketchs hostiles aux valeurs marocaines

En 10 ans, le festival du « Marrakech du rire » organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a marqué les esprits avec des sketchs tout aussi hilarants les uns que les autres. Mais les sketchs hostiles aux valeurs marocaines sont...

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le personnel belge de cabine. Cette suspension pourrait concerner les voyageurs en...

Jamal Ben Saddik vise le KO contre Levi Rigters

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik, 31 ans affrontera le Néerlandais Levi Rigters, 26 ans, à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80. Il vise le KO contre l’ancien champion de l’Enfusion...

Le groupe Inetum recrute 400 personnes au Maroc

Inetum, spécialiste des services numériques en Europe vient de lancer le recrutement de 7 000 collaborateurs dans le monde pour le compte de cette année, dont 400 postes destinés aux Marocains.

Algérie-Maroc : « un conflit de basse intensité est tout à fait probable »

Soulaimane Cheikh Hamdi, expert mauritanien en sécurité internationale, spécialiste du Sahel, également chercheur en géopolitique et politiques de défense estime qu’un conflit de basse intensité est tout à fait probable dans les prochains mois entre le Maroc...

Les vraies raisons du retard du lancement de la ligne Portimão-Tanger

Le Portugal a fourni des explications au sujet du retard du lancement de la ligne maritime Portimão-Tanger Med, initialement prévu début juillet. Le Maroc a associé les ports français, portugais et italien à l’opération Marhaba 2021 au détriment de...

Ryanair lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair prévoit de lancer une nouvelle liaison au départ de Toulouse et de reprendre une ligne vers le Maroc cet été.

Kylian Mbappe excellent dans le service du thé à la marocaine

Alors qu’il passait une soirée de ramadan chez son ami et coéquipier, le latéral droit marocain Achraf Hakimi, l’attaquant français Kylian Mbappe a dévoilé son talent pour le service du thé à la marocaine.

Un Espagnol fonce avec sa voiture sur l’entrée de l’hôpital de Rabat

Une Dacia blanche avec un ressortissant espagnol à bord a fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, hier, jeudi. Le conducteur a été arrêté par la police.

Sahara : la tension monte entre le Maroc et le Front Polisario

La tension entre le Maroc et le Front Polisario monte. En témoigne la récente attaque marocaine par drone près de la frontière avec la Mauritanie qui aurait fait des morts et des blessés.