Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
La tête de Rachid Taoussi, actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football, serait mise à prix par certains joueurs Marocains évoluant à l’étranger. Ces derniers refuseraient de porter le maillot national sous la houlette de Taoussi.
La performance des joueurs professionnels depuis l’arrivée de l’entraîneur actuel a été très critiquée par la presse marocaine, poussant certains d’entre eux à s’éloigner en attendant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur national.
Les sorties de Taoussi avant le match Maroc-Tanzanie où il dévoilait ouvertement sa préférence pour les joueurs locaux aurait également suscité la colère de certains joueurs professionnels. Le Maroc s’était incliné 3 buts à zéro devant la Tanzanie à Dar Es Salam, faisant échouer le plan de Taoussi qui avait préféré s’appuyer essentiellement sur les joueurs locaux.
Devant le refus de certains joueurs de rejoindre l’équipe nationale lors du match retour face à la Tanzanie, prévu le 9 juin prochain, les joueurs locaux devront, encore une fois, prendre le relais. Younes Belhanda, évoluant à Montpellier en France et Youssef El Arabi, joueur de Grenade CF en Espagne, ont déjà confirmé leur absence.
Depuis la sortie précoce des Lions de l’Atlas de la CAN, la cote de popularité de Rachid Taoussi ne cesse de chuter. La Fédération Royale de Football mènerait actuellement des négociations avec plusieurs coachs afin de recruter un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale. Parmi eux Raymond Domenech, Luis Fernandez, Elie Baup et Hervé Renard.
Ces articles devraient vous intéresser :