Des joueurs Marocains boudent l’équipe nationale à cause de Rachid Taoussi

23 mai 2013 - 12h08 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La tête de Rachid Taoussi, actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football, serait mise à prix par certains joueurs Marocains évoluant à l’étranger. Ces derniers refuseraient de porter le maillot national sous la houlette de Taoussi.

La performance des joueurs professionnels depuis l’arrivée de l’entraîneur actuel a été très critiquée par la presse marocaine, poussant certains d’entre eux à s’éloigner en attendant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur national.

Les sorties de Taoussi avant le match Maroc-Tanzanie où il dévoilait ouvertement sa préférence pour les joueurs locaux aurait également suscité la colère de certains joueurs professionnels. Le Maroc s’était incliné 3 buts à zéro devant la Tanzanie à Dar Es Salam, faisant échouer le plan de Taoussi qui avait préféré s’appuyer essentiellement sur les joueurs locaux.

Devant le refus de certains joueurs de rejoindre l’équipe nationale lors du match retour face à la Tanzanie, prévu le 9 juin prochain, les joueurs locaux devront, encore une fois, prendre le relais. Younes Belhanda, évoluant à Montpellier en France et Youssef El Arabi, joueur de Grenade CF en Espagne, ont déjà confirmé leur absence.

Depuis la sortie précoce des Lions de l’Atlas de la CAN, la cote de popularité de Rachid Taoussi ne cesse de chuter. La Fédération Royale de Football mènerait actuellement des négociations avec plusieurs coachs afin de recruter un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale. Parmi eux Raymond Domenech, Luis Fernandez, Elie Baup et Hervé Renard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.