Eliesse Ben Seghir flashe pour le Barça

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Eliesse Ben Seghir est un amoureux du Barça. Le jeune ailier marocain de Monaco l’a fait savoir dans une récente interview.

« Lors du premier voyage de ma vie, nous sommes allés en Espagne, à Barcelone. J’étais très heureux. Nous avons visité le Camp Nou, le centre d’entraînement, et je suis resté devant à faire des “dabs” pendant que mon frère me filmait », a confié Ben Seghir, dans une interview accordée à Onze Mondial.

Le jeune ailier a déclaré que toutes ses références en football sont des joueurs du Barça. « En football, mon exemple serait Neymar. J’aime beaucoup sa liberté, son style de jeu. Tous les jeunes aiment Neymar et se reconnaissent en lui. Il est l’idole de nombreux jeunes. Il y a aussi Messi. Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable. Il a la capacité d’éliminer toute une équipe et de marquer un but. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai aussi toujours apprécié Ousmane Dembélé pour sa façon de penser. Il ne s’inquiète pas, il s’amuse. J’aime cette mentalité ».

À lire : Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

Le destin de Ben Seghir semble lié au Barça. Le jeune joueur a fait ses débuts en Ligue des champions face au club barcelonais (2-1) cette saison et en garde un bon souvenir. « C’est un rêve qui se réalise. Tous les amateurs de football qui ont regardé cette compétition à la télévision ont rêvé d’y participer, d’écouter la musique à l’entrée des joueurs, c’est incroyable. C’est le sommet du football à l’échelle européenne, tout le monde vous regarde, c’est la compétition la plus attendue […] Nous avons battu le Barça, c’est un souvenir […] un très beau moment, une grande victoire… », a-t-il déclaré.

Né à Saint-Tropez, l’international marocain de 19 ans réalise une bonne saison avec Monaco, club avec lequel il a signé jusqu’en 2027. Le Lion de l’Atlas a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 matchs avec le club de la Principauté. Avec l’équipe du Maroc, il a déjà marqué 3 buts en 8 apparitions. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 30 millions d’euros.

  • Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

    L'attaquant marocain Eliesse Ben Seghir a confié que son plus grand souhait est de jouer pour le FC Barcelone. Un rêve que le Lion de l'Atlas tient à réaliser pour honorer la mémoire de son père qui voulait le voir revêtir le maillot du club catalan.

  • PSG-Monaco : Hakimi et Ben Seghir, un choc entre frères de cœur

    Après le Trophée des champions qui les a opposés à Doha (Qatar) en janvier, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 26 ans, et son compatriote Eliesse Ben Seghir, 19 ans, devenus « des frères » se retrouvent ce soir lors d'un choc de Ligue 1 qui opposera le PSG à Monaco.

  • Munir El Haddadi lance un appel à Walid Regragui

    Après des débuts prometteurs au Barça à l'âge de 18 ans, Munir El Haddadi a connu une carrière en dents de scie. L'attaquant marocain de Leganés est revenu sur son parcours, exprimant par ailleurs son souhait de réintégrer l'équipe du Maroc. Son club affronte ce dimanche le Barça, où évolue la pépite d'origine marocaine Lamine Yamal, dont il n'a pas manqué de saluer le talent.

  • Le FC Barcelone jette son dévolu sur un joueur marocain

    Le FC Barcelone aurait un œil sur le jeune défenseur marocain Adam Aznou, actuellement prêté au Real Valladolid par le Bayern Munich. Le club catalan envisagerait de le recruter à l'avenir.

  • Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

    Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu'il entend accomplir avec les Lions de l'Atlas pour le Maroc mais aussi avec l'AS Monaco.

  • Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

    L'AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des champions.

  • Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le Barça

    Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l'hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.

  • Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

    Lamine Yamal, la pépite d'origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des champions.

  • Lamine Yamal, 17 ans et déjà géant en Ligue des champions

    Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l'entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son homologue italien de l'Inter Milan, Simone Inzaghi, ne tarissent pas d'éloges à son égard.

  • Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

    L'éventuelle vente de l'attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.