Rabat renoue avec le stationnement payant et l’immobilisation des véhicules par sabots
La mairie de Rabat a décidé de relancer le stationnement payant ainsi que l’immobilisation des véhicules par sabots, tant décriée par la population.
Des élus s’opposent à la décision de la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, relative à la relance des activités de la société « Rabat Parking » et à l’autorisation de l’immobilisation des véhicules par sabots.
« Le conseil d’administration de la société « Rabat Parking » a désigné les éléments de la police administrative qui ont prêté serment devant le tribunal administratif. Du coup, ladite société va reprendre la gestion des parkings comme elle le faisait avant la décision de l’ancien maire d’interdire l’immobilisation des véhicules », a annoncé le maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, rappelant que le conseil de la ville détient 51 % du capital de la société « Rabat Parking » contre 49 % à la CDG.
À lire : Rabat renoue avec le stationnement payant et l’immobilisation des véhicules par sabots
À peine annoncée, cette décision a du mal à passer. Les conseils d’arrondissement d’Agdal-Riad et Hassan l’ont purement et simplement rejetée, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Selon eux, « le retour à l’immobilisation des véhicules vise à dynamiser la société « Rabat Parking », menacée de faillite ». De plus, les arrondissements concernés, notamment celui de Hassan, abritent des complexes résidentiels et non des administrations et des services publics.
À lire : Rabat : le tribunal interdit la pose de sabots sur les voitures
Soulignant que cette décision contraindrait les habitants à payer, chaque jour, des frais de stationnement à Rabat Parking », ces élus évoquent les conséquences qu’elle pourrait engendrer. Selon eux, le retour des « sabots », pourrait être à l’origine de conflits entre les citoyens, « Rabat Parking » et la mairie.
Aller plus loin
La mairie de Rabat a décidé de relancer le stationnement payant ainsi que l’immobilisation des véhicules par sabots, tant décriée par la population.
À compter du mois d’octobre, le paiement des droits de stationnement se fera par SMS. Selon la SDL, structure en charge de la gestion du stationnement à Fès, le projet sera...
Une vague de mécontentement touche la ville de Casablanca ces dernières semaines. En cause, l’application de nouvelles amendes de stationnement jugées « excessives et illégales...
Le tribunal administratif de Rabat a connu de quatre affaires dont les jugements ont été prononcés lundi dernier. Dans ces affaires qui opposent SOMAGEC aux automobilistes...
Ces articles devraient vous intéresser :