Emmanuelle Chriqui apprend aux Américains à faire du thé à la menthe

8 juin 2015 - 18h33 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Très belle publicité pour le Maroc de la part d’Emmanuelle Chriqui. Invitée à l’émission Jimmy Kimmel Live sur la chaîne américaine ABC, l’actrice d’origine marocaine a appris aux Américains à faire du thé à la menthe.

Après une petite présentation où elle a parlé de ses parents originaires de Rabat et de Casablanca et leur départ vers Montréal, Emmanuelle Chriqui présente une petite surprise au présentateur et au public.

"Dans ma famille, nous buvons toujours du thé à la menthe, tout le temps et à n’importe quel moment. C’est une recette familiale", déclare la jeune femme avant d’appeler l’assistant Guillermo, qui se présente avec une théière et quelques sucreries marocaines. Le reste, nous vous laissons le regarder en vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Gastronomie - Casablanca - Rabat - Emmanuelle Chriqui - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Thé à la menthe

• 1 cuillère à soupe bien remplie de thé vert chinois • 1 botte de menthe • Sucre • Eau

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Jessica Alba vous montre comment préparer un tagine marocain (vidéo)

Jessica Alba est une femme qui adore cuisiner et le montre régulièrement à ses fans sur Instagram. Cette semaine, elle apprend à ses suiveurs comment préparer un tagine marocain...

La menthe fraîche marocaine blacklistée en Europe

Il est de plus en plus difficile pour la menthe fraîche marocaine de s’exporter en Europe. En cause, une présence élevée de pesticides.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : les nouvelles mesures sur la communauté juive, saluées

David Toledano, membre de la communauté juive marocaine et président de la Fédération des industries des matériaux de construction, a salué le décret, portant organisation des communautés juives, estimant que ce texte est « exceptionnel [et] répond...