Recherche

27 % des Marocains désapprouvent la fermeture des frontières

© Copyright : DR

21 janvier 2022 - 10h00 - Maroc - Par: G.A

Que pensent les Marocains de la fermeture des frontières décidée par les autorités dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie du Covid-19. C’est le sujet d’une enquête qui vient d’être menée par le groupe Sunergia.

57 % des Marocains âgés de 55  ans et plus pensent que la décision du gouvernement de fermer les frontières pour faire face à la propagation du variant Omicron est une bonne chose, contre 27 % qui estiment que c’était « une mauvaise décision ». Le reste de l’échantillon (soit 16 %) n’a pas d’avis sur la question, rapporte l’Économiste .

À lire : Pressions sur Khalid Aït Taleb pour ouvrir les frontières

L’enquête révèle également que les femmes (61 %) sont plus favorables à la fermeture des frontières que les hommes (53 %). Par milieu d’habitation, ce sont ceux qui vivent en milieu urbain (60 %), surtout dans le centre du Maroc qui défendent la justesse de la fermeture des frontières contre 54 % en milieu rural.

À lire : Aziz Akhannouch s’exprime sur la réouverture des frontières

Les Marocains apprécient diversement l’ensemble des mesures prises par les autorités. Même si la plupart comprennent les différentes implications, ce sont les conséquences sociales qui découlent de ces mesures qui dérangent.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact