
Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...
81% des Marocains âgés de plus de 18 ans n’aiment pas Israël, si l’on en croit un sondage réalisé par La ligue anti-diffamation (ADL), contre 88% pour les Algériens. Le Maroc arrive à la 8è position, au niveau des 12 pays arabes sondés.
L’organisation américaine a posé 11 questions, basées sur des "stéréotypes séculaires sur les Juifs", pour évaluer les attitudes antisémites dans le monde au cours des 50 dernières années.
L’enquête nous apprend que 67% des marocains interviewés n’ont jamais entendu parler de l’Holocauste, tandis que 29% en ont déjà entendu parler. 76% estiment que les juifs marocains sont plus loyaux envers Israël qu’envers le Maroc.
De même, 66% des Marocains sont convaincus que les juifs sont derrière la plupart des conflits et des guerres à travers le monde, 72% croient dur comme fer que les juifs contrôlent les questions d’ordre international, plus encore, 78% des Marocains interrogés se disent certains que les juifs dominent la politique étrangère américaine.
ADL rapporte que 79% des Marocains interrogés sont convaincus que les Juifs dominent l’économie mondiale, tout en reprochant aux hébreux de ne s’intéresser qu’à leur propre communauté.
Ces articles devraient vous intéresser :