Epinay-sur-Seine : une marche en hommage à Bouchra le 9 décembre

4 décembre 2021 - 12h40 - France - Ecrit par : P. A

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement reportée au jeudi 9 décembre.

Bouchra, 44 ans, a été poignardée à mort par son ex-compagnon, Khalid, 51 ans, nouvellement sorti de prison après avoir purgé une peine pour violences. Le juge lui avait interdit de s’approcher de Bouchra qui avait subi de sa part des violences conjugales à plusieurs reprises, rappelle Le Parisien.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Libéré de prison en octobre dernier, Khalid avait déjà tenté d’agresser la victime qui a activé l’alerte sur le téléphone que lui a donné la justice, ce qui a permis son interpellation et son placement à nouveau en détention pour deux mois. Bouchra pensait que son ex-compagnon serait en prison jusqu’au 8 décembre, mais il a été libéré il y a quelques jours, sans qu’elle ne soit informée de la décision. Elle a été surprise de le voir devant chez elle ce 26 novembre, alors qu’elle ne portait pas le téléphone d’alerte sur elle.

À lire : Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

La famille de Bouchra envisageait de la rapatrier au Maroc le 7 décembre. Mais le sort en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, elle sera inhumée au Maroc. Avant le départ du corps, une marche sera organisée en hommage à Bouchra le jeudi 9 décembre à 18 h 30, dans l’allée Carpeaux, résidence le Clos du Sansonnet, à Épinay-sur-Seine, où elle résidait avec ses filles âgées de 14 et 5 ans. Celles-ci ont été prises en charge par le « protocole féminicide » mis en place en Seine-Saint-Denis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Aller plus loin

Hommage à Bouchra, la Marocaine poignardée à mort par son ex-compagnon

Une centaine de personnes ont participé jeudi 9 décembre 2021 à une marche blanche en mémoire de Bouchra Bouali, une Marocaine de 44 ans, poignardée à mort par son ex-compagnon,...

France : du changement après le meurtre de Bouchra Bouali

Très prochainement, les victimes de violences conjugales en France seront systématiquement informées de la sortie de prison de leur conjoint ou ex-conjoint violent, a annoncé...

Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l’aide d’une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures...

Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

Le corps sans vie de Hanane, une femme de 37 ans, a été retrouvé mardi à La Mulatière, près de Lyon. Déjà accusé de violences sur la victime, son ex-compagnon a été arrêté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).