Epinay-sur-Seine : une marche en hommage à Bouchra le 9 décembre

4 décembre 2021 - 12h40 - France - Ecrit par : A.P

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement reportée au jeudi 9 décembre.

Bouchra, 44 ans, a été poignardée à mort par son ex-compagnon, Khalid, 51 ans, nouvellement sorti de prison après avoir purgé une peine pour violences. Le juge lui avait interdit de s’approcher de Bouchra qui avait subi de sa part des violences conjugales à plusieurs reprises, rappelle Le Parisien.

À lire : Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Libéré de prison en octobre dernier, Khalid avait déjà tenté d’agresser la victime qui a activé l’alerte sur le téléphone que lui a donné la justice, ce qui a permis son interpellation et son placement à nouveau en détention pour deux mois. Bouchra pensait que son ex-compagnon serait en prison jusqu’au 8 décembre, mais il a été libéré il y a quelques jours, sans qu’elle ne soit informée de la décision. Elle a été surprise de le voir devant chez elle ce 26 novembre, alors qu’elle ne portait pas le téléphone d’alerte sur elle.

À lire : Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

La famille de Bouchra envisageait de la rapatrier au Maroc le 7 décembre. Mais le sort en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, elle sera inhumée au Maroc. Avant le départ du corps, une marche sera organisée en hommage à Bouchra le jeudi 9 décembre à 18 h 30, dans l’allée Carpeaux, résidence le Clos du Sansonnet, à Épinay-sur-Seine, où elle résidait avec ses filles âgées de 14 et 5 ans. Celles-ci ont été prises en charge par le « protocole féminicide » mis en place en Seine-Saint-Denis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide

Aller plus loin

Bruxelles : une Marocaine poignardée en pleine rue par son ex-mari

Une femme d’origine marocaine a été poignardée, samedi soir, par son ex-mari à Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles. L’homme lui a asséné plusieurs coups de couteau.

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l’aide d’une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures...

Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Un Marocain a été arrêté mercredi à Barbastro en Espagne pour avoir poignardé à mort son ex-femme, également d’origine marocaine. Les trois enfants du couple, tous mineurs, ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.