L’Escobar Marocain serait trafiquant de drogue ET gardien de voitures

- 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En réponse à la DGSN concernant une interview « présumée factice » réalisée par la chaîne espagnole Cuatro, cette dernière vient affirmer que son travail a été effectué de bonne foi. Et qu’il dérange…

Cuatro a réalisé il y a quelques jours une interview, dans laquelle un homme était présenté comme étant le Pablo Escobar marocain, expert en vente de psychotropes, et qu’il tirerait de cette activité une somme mensuelle de 180.000 euros.

La DGSN quelques jours après émet un communiqué, selon lequel ce Pablo Escobar présenté dans l’interview n’est qu’un simple gardien de voitures payé 2000 dirhams par la chaîne pour jouer le rôle et croyant lui-même tourner un film. La DGSN avait alors réclamé un droit de réponse.

Mais Cuatro vient répondre à ces accusations dans un article d’El Pais daté du 8 mai. Selon des sources au sein de Unicorn, la société qui produit « En el punto de mira » : « Nous avons été très surpris par la déclaration de la police marocaine. Nous savons que dans notre reportage, des vérités inconfortables sont dites. Mais nous n’avons payé personne, ni fait de montage ».

Les responsables de la boîte de production précisent également que cet homme dans l’interview, tout le monde le connaît au Maroc sous le nom « Pablo Escobar Marocain ». Et qu’on peut très bien être à la fois « vendeur de drogues et gardien de voitures »…

Sur Twitter, Boro Barber, le journaliste qui a réalisé l’interview, a écrit : « Nous enregistrons des vérités incommodantes et cela génère des réactions. Il est faux d’avancer que nous avons monté de touts pièces un témoignage dans le cadre du reportage sur le trafic des médicaments au Maroc. Nous avons présenté tout ce que nous avons vu et vécu, avec la rigueur que nous apportons toujours à “En el punto de mira” ». Ils auraient été très surpris par les propos de la DGSN.

  • Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l'affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne espagnole TV Cuatro. Et tout semble faux, même ce que semblait croire les protagonistes.

  • Le faux Escobar marocain écope d'une vraie peine de prison

    L'affaire avait défrayé la chronique. Et, le jugement en a été rendu le mercredi 20 juin 2019. Ce sont 4 mois qu'un gardien de voitures passera en prison, pour s'être fait passer pour un baron intouchable de la drogue, devant les caméras d'une chaîne espagnole.

  • L'Escobar Marocain serait un gardien de voitures

    Il y a quelques jours une chaîne espagnole a réalisé une interview d'un homme censé être le Pablo Escobar marocain, et baron numéro 1 de la vente de psychotropes (mais pas seulement). Une enquête de la police aurait dévoilé que tout n'était que mascarade…

  • Libération de Mounir Erramach, le Pablo Escobar marocain ?

    Au terme d'une peine de 15 ans de prison purgée à la prison de Kénitra, Mounir Erramach, le Pablo Escobar du Nord, aurait été libéré le 31 décembre dernier.

  • Des médicaments coûtant 60 centimes d'euro en Espagne vendus 60 euros au Maroc ?

    Des médicaments utilisés pour la fabrication des psychotropes seraient vendus 100 fois plus chers au Maroc comparativement à leurs prix en Espagne.

  • Maroc : la police met la pression sur les réseaux d'immigration clandestine

    Les services de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) ont réussi à mettre fin aux activités de deux réseaux d'immigration clandestine et de trafic de personnes opérant à Nador, en fin de semaine dernière.

  • Casablanca : A t-on obligé une famille à donner les organes d'un proche pour payer la facture ?

    Un jeune homme d'une trentaine d'années a été admis dans une clinique de Casablanca, suite à un grave accident de la route. Trois jours plus tard, il est déclaré cliniquement mort, et la famille aurait été contrainte de payer la somme de 230.000 dirhams, si elle veut récupérer le corps du défunt.

  • Cocaïne et Ecstasy découverts chez une femme à Meknès

    Soupçonnée de trafic de drogue, une femme âgée d'une vingtaine d'années a été arrêtée mardi par les services de police à Meknès. Une autre personne a également été interpellée dans le cadre de la même affaire.

  • Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

    Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont en émoi depuis quelques jours. Un homme qui voulait se venger d'une femme qui apportait de la nourriture à des chats a décidé de brûler vifs ces animaux de compagnie en plein centre-ville. Pour ne pas laisser impuni cet acte ignoble qui a déclenché un tollé général, l'association "Comme chiens et chats Maroc" a déposé une plainte officiellement ce lundi auprès du parquet qui à son tour, a ordonné l'ouverture d'une enquête.

  • Un gros baron de la drogue arrêté à Tanger

    Très belle prise de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un baron de la drogue à Tanger. L'homme a un lourd passé judiciaire derrière lui et avait, jusqu'à maintenant, réussi à passer sous les mailles du filet.