L’Escobar Marocain serait trafiquant de drogue ET gardien de voitures

10 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En réponse à la DGSN concernant une interview « présumée factice » réalisée par la chaîne espagnole Cuatro, cette dernière vient affirmer que son travail a été effectué de bonne foi. Et qu’il dérange…

Cuatro a réalisé il y a quelques jours une interview, dans laquelle un homme était présenté comme étant le Pablo Escobar marocain, expert en vente de psychotropes, et qu’il tirerait de cette activité une somme mensuelle de 180.000 euros.

La DGSN quelques jours après émet un communiqué, selon lequel ce Pablo Escobar présenté dans l’interview n’est qu’un simple gardien de voitures payé 2000 dirhams par la chaîne pour jouer le rôle et croyant lui-même tourner un film. La DGSN avait alors réclamé un droit de réponse.

Mais Cuatro vient répondre à ces accusations dans un article d’El Pais daté du 8 mai. Selon des sources au sein de Unicorn, la société qui produit « En el punto de mira » : « Nous avons été très surpris par la déclaration de la police marocaine. Nous savons que dans notre reportage, des vérités inconfortables sont dites. Mais nous n’avons payé personne, ni fait de montage ».

Les responsables de la boîte de production précisent également que cet homme dans l’interview, tout le monde le connaît au Maroc sous le nom « Pablo Escobar Marocain ». Et qu’on peut très bien être à la fois « vendeur de drogues et gardien de voitures »…

Sur Twitter, Boro Barber, le journaliste qui a réalisé l’interview, a écrit : « Nous enregistrons des vérités incommodantes et cela génère des réactions. Il est faux d’avancer que nous avons monté de touts pièces un témoignage dans le cadre du reportage sur le trafic des médicaments au Maroc. Nous avons présenté tout ce que nous avons vu et vécu, avec la rigueur que nous apportons toujours à “En el punto de mira” ». Ils auraient été très surpris par les propos de la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »