Le faux Escobar marocain écope d’une vraie peine de prison

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire avait défrayé la chronique. Et, le jugement en a été rendu le mercredi 20 juin 2019. Ce sont 4 mois qu’un gardien de voitures passera en prison, pour s’être fait passer pour un baron intouchable de la drogue, devant les caméras d’une chaîne espagnole.

Le Tribunal de Première instance de Tanger a rendu son verdict concernant le faux Escobar marocain : 4 mois de prison ferme. Il était poursuivi pour allégations mensongères, commerce de produits illicites ainsi que pour complicité, selon le média Noonpresse.

L’affaire remonte au début du mois de mai 2019. Une chaîne espagnole, TV Cuatro, s’était rendue au Maroc afin de réaliser un reportage sur le trafic de drogue et de psychotropes. Les reporters de celle-ci, avant tout, avaient fait croire à un homme résidant à Sebta qu’ils faisaient partie d’une association de lutte contre la toxicomanie et que la chaîne souhaitait réaliser une vidéo pour combattre l’addiction aux drogues. Celui-ci les a conduits à son ami, le fameux gardien de voitures de Tanger.

A cet homme, les reporters ont dit qu’ils souhaitaient tourner un film sur un baron de la drogue. A cet effet, ils lui ont proposé 2000 dirhams pour camper ce rôle, ce qu’il a accepté. Et, il s’est retrouvé à affirmer, devant la caméra, qu’il était un dealer intouchable, immunisé contre toutes les poursuites sécuritaires et judiciaires, qu’il gagnait des sommes faramineuses d’argent (180.000 euros par mois) et qu’il n’avait aucun scrupule à ce que les comprimés psychotropes qu’il écoulait soient vendus dans des écoles et qu’ils rendaient les consommateurs violents.

Une enquête de la DGSN a permis de comprendre tout cela. Ainsi, le gardien de voitures et son ami originaire de Sebta ont été arrêtés.

  • Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l'affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne espagnole TV Cuatro. Et tout semble faux, même ce que semblait croire les protagonistes.

  • L'Escobar Marocain serait trafiquant de drogue ET gardien de voitures

    En réponse à la DGSN concernant une interview « présumée factice » réalisée par la chaîne espagnole Cuatro, cette dernière vient affirmer que son travail a été effectué de bonne foi. Et qu'il dérange…

  • L'Escobar Marocain serait un gardien de voitures

    Il y a quelques jours une chaîne espagnole a réalisé une interview d'un homme censé être le Pablo Escobar marocain, et baron numéro 1 de la vente de psychotropes (mais pas seulement). Une enquête de la police aurait dévoilé que tout n'était que mascarade…

  • Maroc : condamnés à deux mois de prison pour un bain dans un bus

    Accusés d'avoir pris un bain dans un bus urbain et d'avoir ensuite diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, deux jeunes viennent d'être condamnés à une peine de deux mois de prison ferme.

  • Maroc : quand une femme se marie avec deux hommes

    L'affaire avait fait scandale. Une femme avait épousé un deuxième homme, profitant du fait que son premier mari était en prison, en falsifiant des documents. Elle vient d'écoper de deux ans de prison ferme. Mais, aussi, elle a été condamnée à payer des dommages et intérêts à son premier époux.

  • Algérie : 15 ans de prison pour "Miloud le Marocain"

    Le Tribunal criminel d'Oran a prononcé son verdict : 15 ans de prison pour le chanteur de raï, Cheb Hicham, pour trafic de drogue dure (cocaïne). Placés sous surveillance, ses co-accusés, dont un Marocain, ont fini par tomber en flagrant délit de conclusion d'une transaction portant sur l'acquisition d'1 kg de cocaïne et de 10.000 comprimés de marque "Ecstasy", devant être remis au chanteur.

  • Agadir : fausse étudiante et vraie trafiquante de drogue

    Elle se cachait sans doute derrière son statut d'étudiante pour mener d'autres activités illicites, à savoir du trafic de drogue. Il s'agit d'une femme de 21 ans, qui vient d'être arrêtée à Agadir par la police.

  • Maroc : 11 personnes condamnées pour le cambriolage de la maison d'une princesse

    La Chambre criminelle de la Cour d'Appel de Rabat a prononcé différentes peines, le lundi 24 juin 2019, à l'encontre des 11 personnes impliquées dans le vol des bijoux d'une princesse, en plus de deux smartphones onéreux, dans sa propre chambre, à son domicile.

  • Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

    Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

  • Maroc : à 70 ans, il écope de 20 ans de prison pour avoir abusé de sa fille de 13 ans

    Un septuagénaire a été condamné à 20 ans de prison ferme, par la Chambre criminelle près la Cour d'Appel de Tétouan, mardi dernier. Le vieil homme abusait sexuellemùent de sa fille âgée seulement de 13 ans.