Maroc : condamnés à deux mois de prison pour un bain dans un bus

24 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés d’avoir pris un bain dans un bus urbain et d’avoir ensuite diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, deux jeunes viennent d’être condamnés à une peine de deux mois de prison ferme.

La sentence a été prononcée, le jeudi 20 juin 2019, par le Tribunal de Première instance d’Inezgane, selon la chaîne, 2M, qui indique que les mis en cause devront également payer une amende de 500 dirhams, chacun. Un troisième accusé, poursuivi dans le cadre de la même affaire, a été acquitté par le juge. On ignore, toutefois, son degré de participation aux faits reprochés aux accusés.

Agés d’une vingtaine d’années, ils avaient tous les deux été arrêtés fin mai par la police judiciaire d’Inezgane, pour "atteinte à la moralité publique", avant d’être placés en garde à vue. On méconnaît les raisons de leurs actes, les deux jeunes paraissant s’amuser de la situation sur la vidéo.

"Les services de la Sûreté nationale ont réagi avec sérieux à la séquence vidéo partagée, avant de procéder à l’identification du lieu où se sont déroulés les faits, à savoir un bus de transport urbain reliant Agadir et Inezgane. Un interrogatoire autour des circonstances de cet incident a, par la suite, été entamé avec le chauffeur du bus ainsi qu’avec le représentant légal de la société de transport, et les identités des deux personnes parues dans la séquence vidéo ont été établies", indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), après leur arrestation.

Une enquête avait ensuite été ouverte pour "élucider les causes et les circonstances du tournage de cette vidéo" qui n’était, semble-t-il, lié à aucun revendication politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Inezgane - Prison

Aller plus loin

Agadir : arrêtés pour avoir pris un bain ... dans un bus (vidéo)

A Inezgane, la police judiciaire a arrêté ce samedi, deux individus qui, ces deux derniers jours, ont apparu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où ils étaient en...

Ces articles devraient vous intéresser :