Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Ils ont été condamnés à la peine capitale
Des peines allant jusqu’à la sentence capitale ont été prononcées à l’encontre des accusés du meurtre des deux jeunes touristes scandinaves, au mois de décembre 2018, dans la région d’Imlil.
Abdessamad El Joud, Younès Ouziad et Rachid Afati ont ainsi été condamnés à mort, alors que le 4e accusé, Abderrahmane Khayali, finira sa vie en prison, la Chambre criminelle chargée des Affaires de Salé l’ayant condamné à la perpétuité.
Said Toufiq, Amine Dimane, Abdelaziz Fériat et Kévin Zoller Guervos ont été condamnés, eux, à une peine de 20 ans de prison ferme. Et, Bachid Driouch, Rachid Ouali, Mohamed Chakor et Abdeslam Idriss prennent 15 ans de prison, tandis qu’Ayoub Chellaoui, 18 ans.
Quant à Mohamed Salah, Nourédine Khili, Said Khiyali et à Abdellah Ouafi, ils écopent, eux, respectivement, de 12 ans de prison, de 8 ans de prison, assortis d’une amende de 10.000 dhs, de 6 ans et de 5 ans de prison ferme, rapporte la MAP.
Les 4 principaux accusés doivent également verser la somme de 2 millions de dirhams, au titre de réparations, pour la partie civile.
Les accusés étaient poursuivis pour "constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation de la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public".
Ces articles devraient vous intéresser :