Recherche

Maroc : la vérité sur le trafiquant gagnant 180.000 euros par mois !

© Copyright : DR

8 mai 2019 - 12h00 - Société

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué vient de donner plus de détails concernant l’affaire de cette fake interview réalisée par la chaîne espagnole TV Cuatro. Et tout semble faux, même ce que semblait croire les protagonistes.

Deux personnes ont été arrêtées. Le faux « Pablo Escobar marocain » mais vrai gardien de voitures, ainsi que l’ami du gardien de voitures qui l’aurait proposé pour le rôle auprès de la chaîne espagnole TV Cuatro.

Par contre, selon le communiqué de la DGSN, le faux Pablo Escobar ne savait aucunement qu’il était en train de tourner une interview. Il croyait, en fait, qu’il tournait un film. Un film qui lui a valu de percevoir la somme de 2000 dirhams. On ne comprend donc pas sur quelle base son arrestation a été effectuée. Met-on en doute sa parole ? Si c’est le cas pourquoi mettre sa version dans un communiqué ?

Dans le reportage, « Pablo Escobar » est présenté comme « un baron de la drogue qui gagne du trafic des substances psychotropes et des stupéfiants plus de 180.000 euros par mois ».

Quant au complice, il s’agirait d’un habitant de la ville de Sebta qui a tout simplement joué le rôle d’intermédiaire. Le communiqué de la DGSN précise qu’il a également eu sa part de mensonges de la part de la chaîne qui lui aurait servi une version selon laquelle ils étaient en fait membre d’une association civile et qu’ils réalisaient un reportage contre la consommation de drogue et l’addiction. Et qu’ils avaient en outre besoin de mettre en scène un scénario apte à les aider dans une quête de financements.

Quoi qu’il en soit, le même communiqué précise que gardien de voitures et ami ont été placés en garde à vue, que l’enquête continue pour dévoiler l’identité de tous les participants, étrangers, et Marocains. Et que la DGSN fait valoir son droit de réponse auprès de la chaîne TV Cuatro.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact