Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Un homme d’une soixantaine d’années a tenté lundi d’extorquer 173.000 euros à l’ambassade du Royaume du Maroc. Il prétendait être un conseiller spécial du Premier ministre. L’homme d’une soixantaine d’années qui a tenté d’extorquer l’argent a été arrêté dans son village.
Lundi vers 12h, le sexagenaire s’est présenté et a solliciter une audience auprès de l’ambassadeur du Royaume du Maroc, audience qui lui a été accordée.
"Tiré à quatre épingles, l’homme s’est présenté d’abord sous le nom de Charles Ratsiferana, directeur des relations bilatérales auprès du ministère des Affaires étrangères", raconte l’ambassadeur. "Pour me persuader, il m’a déclaré avoir de larges influences", poursuit ce dernier.
Pour soutenir son argumentation, le visiteur prétend être un conseiller spécial du Premier ministre, tout en se vantant de pouvoir aider l’ambassade auprès de la Primature. En contrepartie, il sollicite une somme de 173.000 euros. Méfiant, l’ambassadeur contacte la Primature pour vérifier l’identité de son interlocuteur. Interrogés, ceux-ci nieront toutes relations avec l’escroc.
Ces articles devraient vous intéresser :