Des bourses d’études italiennes pour les étudiants marocains

- 23h12 - Monde - Ecrit par : L.A

Le gouvernement italien met à la disposition des étudiants et chercheurs marocains des bourses d’études au titre de l’année académique 2008-2009. Ces bourses concernent différentes branches de formation. Elles s’adressent aux personnes, âgées de moins de 35 ans et ayant une connaissance suffisante de la langue italienne et possédant un diplôme requis.

Le dossier de candidature doit comprendre un formulaire à télécharger sur le site de la direction de la formation des cadres (site), les titres et certificats d’études traduits en langue italienne par un traducteur officiel et légalisés auprès de l’ambassade d’Italie à Rabat ou du consulat général à Casablanca, outre une déclaration (attestation d’équivalence) rédigée par les mêmes bureaux de l’ambassade ou du consulat général, précise le communiqué.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à la direction de la formation des cadres avant la date du 9 mai prochain.

  • La Chine octroie 43 bourses aux étudiants marocains pour 2008-2009

    Le gouvernement chinois accorde 43 bourses d'études aux étudiants marocains au titre de l'année universitaire 2008-2009. Ces bourses seront octroyées pour tous les cycles d'études supérieures et toutes les spécialités dispensées dans les établissements chinois d'enseignement supérieur.

  • Bourses italiennes au profit d'étudiants et enseignants marocains

    Le gouvernement italien offre un certain nombre de bourses au profit d'étudiants et d'enseignants marocains au titre de l'année académique 2007/2008.

  • Etudier à l'étranger, un vrai casse-tête

    Les pays qui accueillent traditionnellement les étudiants marocains ne leur rendent pas la tâche facile. Les études sont chères, et les candidats doivent s'armer de patience pour parcourir le marathon administratif. Outre les pièces justificatives démontrant que vous êtes « apte » à poursuivre vos études, vous devez aussi justifier votre solvabilité. Il vous faut un garant.

  • 50.000 visas pour l'Italie en un an

    50.000, c'est le nombre de visas accordés en une seule année par le consulat général d'Italie à Casablanca au titre de l'année 2007, contre « seulement » 20.000 en 2006 et 18 000 en 2005.

  • Italie : bourses pour des étudiants marocains

    Le gouvernement italien a décidé d'octroyer un certain nombre de bourses au profit des étudiants et enseignants marocains au titre de l'année académique 2006-2007.

  • Montréal : bourses pour les étudiants marocains

    l'Université de Montréal a décidé d'octroyer une vingtaine de bourses aux étudiants marocains pour les études doctorales principalement et de maîtrise accessoirement au titre de l'année 2007-2008.

  • Souad Sbaï au parlement italien

    Une Marocaine, Souad Sbaï, a remporté un siège dans le parlement italien, après la victoire de la coalition Droite-Centre, emmenée par Silvio Berlusconi, vainqueur des législatives italiennes.

  • Des étudiants marocains en visite d'échange à l'université Humboldt de Berlin

    Des étudiants de l'Université Kadi Ayyad de Marrakech effectue une visite en Allemagne, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération scientifique et culturelle entre leur université et celle de Humboldt à Berlin.

  • Les Italiens prospectent l'aéronautique marocain

    A l'heure où les entreprises internationales du secteur aéronautique accélèrent les délocalisations, les acteurs italiens s'intéressent à leur tour au Maroc. Il faut dire que le marché est en pleine mutation : explosion des besoins, carnets de commandes complets, professionnalisation des équipementiers, développement des partenariats industriels avec l'étranger…

  • Des étudiants marocains à une simulation de l'Assemblée générale des Nations Unies

    Une simulation de l'Assemblée générale des Nations Unies sous le thème "Changement climatique dans le bassin méditerranéen" s'est ouverte, mercredi à Marseille, avec la participation de près de 200 étudiants des pays du pourtour méditerranéen, dont le Maroc.