
Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.
“J’espère que l’ambassade du Maroc au Danemark me poursuivra pour diffamation, ça fera parler de moi”, ironise Hamid El Mousti, président de l’association d’amitié dano-marocaine.
Cet élu municipal de Copenhague a dénoncé, cette semaine, des cas de licenciements abusifs et de corruption qui s’accumulent à la délégation diplomatique du royaume. D’après lui, les postes “libérés” sont directement alloués aux membres des familles d’employés de l’ambassade et le renouvellement du passeport peut coûter jusqu’à 15 000 dirhams au lieu des 600 usuels. Alertés sur ces dérives, “les responsables ont fait jurer sur le Coran les agents incriminés pour prouver leur bonne foi”, poursuit-il.
Source : TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :