L’Espagne recherche de la main d’oeuvre qualifiée au Maroc
L’Espagne envisage d’accorder plus de visas aux travailleurs étrangers, dont les Marocains, pour combler son déficit de profils qualifiés.
Les voyageurs marocains non vaccinés et d’autres nationalités hors de l’Union européenne peuvent désormais entrer en Espagne en présentant simplement un test négatif.
Depuis samedi 21 mai 2022, l’Espagne a assoupli les conditions d’entrée de son territoire pour les touristes non vaccinés qui ne viennent pas de l’Union européenne. Dans un communiqué, le ministère espagnol des Transports a annoncé que ceux-ci sont désormais autorisés à entrer sur le territoire espagnol avec un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ pour l’Espagne ou un test antigénique effectué dans les 24 heures précédentes.
À lire : Bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre aux Philippines
Avant l’assouplissement des conditions d’entrée, les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Union européenne pouvaient accéder au territoire espagnol avec une preuve de vaccination ou de guérison de la Covid-19.
Aller plus loin
L’Espagne envisage d’accorder plus de visas aux travailleurs étrangers, dont les Marocains, pour combler son déficit de profils qualifiés.
Depuis le 28 janvier, les exigences d’entrée et les informations spéciales liées au Covid-19 pour les vols en provenance du Maroc vers le Canada ont été supprimées.
Les Marocains sont les premiers sur la liste des travailleurs étrangers légalement établis en Espagne, selon les chiffres publiés par le ministère espagnol du Travail, des...
Les Philippines acceptent désormais les certificats nationaux de vaccination contre le Covid-19, délivrés par le Maroc, le Kenya et la Serbie.
Ces articles devraient vous intéresser :