Recherche

MRE : voici comment rentrer au Maroc par bateau via l’Espagne (document)

© Copyright : DR

9 avril 2022 - 07h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Attendu depuis plus de deux ans par les Marocains résidant à l’étranger, l’entrée au Maroc est désormais possible par voie maritime via l’Espagne. Toutefois, des conditions provisoires sont prévues.

Au lendemain de la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc, le gouvernement vient d’officialiser l’ouverture de l’espace maritime via les principaux ports du pays. « Suite à l’annonce de la reprise immédiate et progressive de l’activité de transport de passagers par voie maritime, les compagnies maritimes exploitant les lignes desservant les ports marocains de Tanger Med, Tanger ville, Nador et Al Hoceima sont appelées à reprendre leur activité », indique le ministère du transport et de la logistique.

Ainsi, le ministère de la Santé vient d’adresser le protocole sanitaire pour l’accès au territoire à l’attention de la directrice de la Marine marchande.

Pour pouvoir entrer au Maroc, voici les conditions :

• Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord du navire), dûment renseignée ;

Et

• Passeport vaccinal anti-Covid-19 valide selon les exigences du pays d’origine. Les résidents au Maroc (marocains ou étrangers) doivent avoir un passeport vaccinal selon le protocole national de vaccination ;

Ou

• Résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

Mots clés: Espagne , Opération Marhaba 2022 , Tanger Med

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact