Mohammed VI envisagerait de nommer un nouvel ambassadeur en Espagne
Le roi Mohammed VI envisagerait de remplacer l’ambassadeur du Maroc en Espagne. Cette place est actuellement dévolue à Karima Benyaich.
Les relations entre le Maroc et l’Espagne bénéficient d’une solidité au regard du sérieux et des grandes ambitions qui les caractérisent. Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné que les deux États sont « des partenaires fiables depuis bien longtemps ».
Le Maroc et l’Espagne ont appris pendant des décennies à forger leurs relations sur des points stratégiques et avantageux dans bien de secteurs. « Nous sommes des partenaires fiables depuis bien longtemps. Nos relations revêtent un intérêt particulier et nous envisageons les sujets communs avec la confiance qui caractérise nos liens bilatéraux », a relevé Grande Marlaska dans des déclarations rapportées, jeudi, par la MAP.
Il a indiqué que la prochaine Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc/Espagne, prévue pour se tenir en février, se fera sur la base du principe de la « transversalité » et se penchera sur des sujets liés à la politique, à l’industrie, à la politique extérieure, aux infrastructures et à la sécurité. « L’objectif est de consolider davantage notre coopération dans ces domaines lors de ce rendez-vous important », a notifié le ministre, mettant l’accent sur le caractère « global » des relations unissant les deux pays, indique la même source.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI envisagerait de remplacer l’ambassadeur du Maroc en Espagne. Cette place est actuellement dévolue à Karima Benyaich.
Le sommet maroco-espagnol qui devait avoir lieu le 17 décembre dernier pourrait être à nouveau reporté en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Du moins, ce serait...
Le Centre national espagnol d’Intelligence (CNI) en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc a réussi à interpeller un Marocain...
Le Maroc et l’Espagne s’activent pour intensifier leur coopération dans le domaine de l’énergie, du gaz, de l’hydrogène. Le ministre marocain de l’Énergie et son homologue...
Ces articles devraient vous intéresser :