Recherche

L’Espagne et le Maroc «  des partenaires fiables depuis bien longtemps  »

© Copyright : DR

15 janvier 2021 - 15h20 - Maroc - Par: G.A

Les relations entre le Maroc et l’Espagne bénéficient d’une solidité au regard du sérieux et des grandes ambitions qui les caractérisent. Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné que les deux États sont « des partenaires fiables depuis bien longtemps ».

Le Maroc et l’Espagne ont appris pendant des décennies à forger leurs relations sur des points stratégiques et avantageux dans bien de secteurs. « Nous sommes des partenaires fiables depuis bien longtemps. Nos relations revêtent un intérêt particulier et nous envisageons les sujets communs avec la confiance qui caractérise nos liens bilatéraux », a relevé Grande Marlaska dans des déclarations rapportées, jeudi, par la MAP.

Il a indiqué que la prochaine Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc/Espagne, prévue pour se tenir en février, se fera sur la base du principe de la « transversalité » et se penchera sur des sujets liés à la politique, à l’industrie, à la politique extérieure, aux infrastructures et à la sécurité. « L’objectif est de consolider davantage notre coopération dans ces domaines lors de ce rendez-vous important », a notifié le ministre, mettant l’accent sur le caractère « global » des relations unissant les deux pays, indique la même source.

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact