Espagne : tué pour avoir protégé sa mère

17 août 2019 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle suit toujours des soins à l’USI, les derniers résultats cliniques sont plutôt favorables à une femme, du nom de Gema, qui a été agressée par son compagnon à Andorre (Teruel), le 7 août dernier.

Selon l’agence EFE qui a obtenu de sources proches du gouvernement cette information, Gema, une femme âgée de 39 ans, reste admise à l’Hôpital Miguel Servet de la capitale aragonaise, où elle a été transférée dans un hélicoptère, en raison de la gravité des blessures qu’elle a présentées.

A l’origine de cet événement douloureux, l’agresseur, d’origine marocaine, a également assassiné leur fils, âgé de moins de 16 ans, alors qu’il tentait de protéger sa mère, puis s’est suicidé en se jetant par la fenêtre, rapporte le média espagnol, El Periodico de Aragon.

La mort du jeune garçon a plongé toute la ville dans le deuil. On pouvait voir, le mardi 13 août 2019, la foule immense, constituée des membres de la Santander corporation, des travailleurs et des citoyens, qui ont observé une minute de silence, pour rendre hommage à l’adolescent.

Encore sous le choc, le Conseil municipal de Santander a rendu public un communiqué dans lequel il a qualifié cette mort de "terrible" événement qui "ne fait que démontrer le mal que certaines personnes pourraient développer" et qui, dans ce cas, "laisse une mère dans l’une des pires situations possibles".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.