Recherche

Madrid accorde à la Fondation Zakoura un prêt de 15 millions d’Euros

© Copyright : DR

19 janvier 2008 - 10h33 - Economie

Le gouvernement espagnol a approuvé, vendredi, l’octroi d’un prêt de 15 millions d’Euros à un taux préférentiel à la Fondation marocaine Zakoura.

Remboursable sur 10 ans, avec un taux annuel de 2,45% et un délai de grâce de 5 ans, le prêt sera accordé à la Fondation par le Fonds de Concession des Microcrédits, un organisme public qui dépend de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale.

Née 1995, la Fondation Zakoura, association humanitaire à but non lucratif, a notamment pour missions la mise à disposition d’une manière efficiente et pérenne des services et produits financiers éducatifs, culturels et civiques adaptés aux projets des populations démunies. En finançant des microprojets, la Fondation cherche à élargir les perspectives de développement des couches les plus démunies pour combattre la pauvreté, développer le sens de la responsabilité civique et améliorer en milieux urbain et rural la qualité de vie des populations les plus défavorisées qui n’ont pas accès aux sources classiques de financement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact