Madrid consacre 200 millions d’euros à l’intégration des immigrés

21 janvier 2008 - 23h12 - Ecrit par : L.A

Le gouvernement espagnol a décidé de débloquer un budget de 200 millions d’euros pour financer le programme d’action du Fonds d’appui à l’accueil et l’intégration des immigrés.

Une initiative du gouvernement socialiste de doter ce Fonds de ressources supplémentaires dans le cadre du budget général de l’Etat, s’était heurtée au refus de l’opposition de droite, ce qui a poussé l’exécutif à mobiliser un crédit extraordinaire. Madrid considère le Fonds d’appui à l’accueil et à l’intégration des immigrés comme un élément prioritaire de la politique d’intégration des immigrés et comme un instrument de coopération entre les différentes régions autonomes du pays.

Le nombre des Marocains légalement établis en Espagne est estimé au 30 juin 2007 à plus de 600.000 personnes, soit la première communauté étrangère dans ce pays, sur un total de 3.536.347 étrangers titulaires de la carte de séjour.

Tags : Espagne - Intégration - Immigration - Budget - Fonds

Nous vous recommandons

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable.

Espagne : les enfants de la Marocaine égorgée par son mari placés

Les trois enfants de la Marocaine égorgée lundi par son mari à son domicile à La Vila Joiosa (Murcia) ont été placés sous la tutelle de la région de Valence, en attendant de décider de leur prise en charge par un membre de la...

La Russie ne chercherait-elle pas à pousser le Maroc et l’Algérie à la guerre ?

L’historien et arabisant français Jean-Pierre Filiu estime qu’une « escalade de la crise ukrainienne pourrait désormais avoir des retombées en Méditerranée » et qu’après l’Ukraine une guerre pourrait avoir lieu en Méditerranée orientale, où la Russie a envoyé...

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Au lendemain de la mort de l’ex-chef d’État algérien, Abdelkader Bensalah, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président algérien, Abdelmajid Tebboune.

Voici la meilleure université marocaine selon QS world Ranking

L’édition 2023 du classement QS world university Ranking des meilleures universités au monde a été publiée mercredi. Une université marocaine a réussi à se hisser à la 32e place en Afrique.

Soluna donne des nouvelles du project éolien-blockchain à Dakhla

Installée à Dakhla pour engager le royaume sur une voie durable dans les domaines des énergies renouvelables et informatique, la société Soluna Technologies, Ltd. s’appelle désormais Harmattan Energy, Ltd. Un changement de nom qui intervient après que...

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie, est Africain.

Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

La décision du Maroc de suspendre ses vols en provenance et à destination de la France a rendu furieux des MRE, qui déplorent le timing et le manque de communication autour de la mesure. Quelques...

Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine

L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.