
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Le gouvernement espagnol a décidé de débloquer un budget de 200 millions d’euros pour financer le programme d’action du Fonds d’appui à l’accueil et l’intégration des immigrés.
Une initiative du gouvernement socialiste de doter ce Fonds de ressources supplémentaires dans le cadre du budget général de l’Etat, s’était heurtée au refus de l’opposition de droite, ce qui a poussé l’exécutif à mobiliser un crédit extraordinaire. Madrid considère le Fonds d’appui à l’accueil et à l’intégration des immigrés comme un élément prioritaire de la politique d’intégration des immigrés et comme un instrument de coopération entre les différentes régions autonomes du pays.
Le nombre des Marocains légalement établis en Espagne est estimé au 30 juin 2007 à plus de 600.000 personnes, soit la première communauté étrangère dans ce pays, sur un total de 3.536.347 étrangers titulaires de la carte de séjour.
Ces articles devraient vous intéresser :