L’Espagne rapatrie à nouveau des MRE et des Européens

- 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Espagne va rapatrier ce vendredi 9 octobre du Maroc ses ressortissants et résidents par ferry. Parmi eux se trouvent de nombreux MRE.

La recrudescence des nouvelles contaminations n’a pas permis l’ouverture des frontières marocaines comme l’avait annoncé à plusieurs reprises le gouvernement. Après avoir initié plusieurs rapatriements de ses ressortissants et résidents bloqués au Maroc depuis le début de la crise sanitaire, l’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé une 33e traversée.

Ce rapatriement par ferry va se dérouler entre les ports de Tanger Med et Algésiras, précise-t-on. Elle fait suite au précédent voyage, initié il y a quelques jours et qui a permis de rapatrier 472 passagers et 243 véhicules immatriculés en Europe.

  • L'Espagne rapatrie ses ressortissants, dont des MRE

    La compagnie Baleària propose un ferry de rapatriement spécial au départ du Maroc vers l'Espagne pour les citoyens et résidents espagnols.

  • L'Espagne rapatrie des MRE

    L'ambassade d'Espagne à Rabat s'apprête à rapatrier le 24ᵉ groupe de ses ressortissants bloqués au Maroc et des Marocains résidant en Espagne par ferry au départ du port Tanger Med à Algésiras le 20 août prochain.

  • L'Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

    L'Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d'un ferry du port de Tanger Med vers Algesiras. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, c'est la 44ᵉ fois que l'Espagne organise ce type d'opération.

  • Rapatriement des touristes européens : le port de Tanger Med fortement sollicité

    L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé l'organisation de quatre voyages par bateau à partir du port de Tanger Med et à destination de Malaga. Les voyages sont destinés pour le rapatriement des Espagnols et Marocains résidant en Espagne les 22, 26, et 28 mai et 4 juin prochains. Le rapatriement sera assuré par la compagnie Balearia.

  • L'Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

    L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé l'organisation samedi 27 mars, d'un nouveau rapatriement au profit d'Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l'Union européenne.

  • L'Espagne rapatrie ce vendredi ses ressortissants, dont des MRE

    L'ambassade d'Espagne au Maroc a annoncé qu'une vague de rapatriement d'Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, via des ferries de la compagnie maritime Baleària, est prévue le vendredi 29 janvier à 15 h 00 heure locale, de Tanger Med pour le port d'Algésiras.

  • L'Espagne a déjà rapatrié près de 4000 personnes bloquées au Maroc

    Un ferry de la compagnie Trasmediterránea procédera ce dimanche 11 avril, au rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec la France et l'Espagne. En tout, près de 4 000 personnes ont été déjà rapatriées en six jours, via cinq ferries et trois vols.

  • La Russie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

    Suite à la suspension par le Maroc de ses vols vers la Russie, les autorités russes ont décidé de rapatrier leurs ressortissants résidents par des vols spéciaux, y compris les étudiants.

  • La Roumanie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

    La Roumanie a décidé de rapatrier ses ressortissants et autres citoyens de l'UE bloqués au Maroc, suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours.

  • 160 Marocains rapatriés des Îles Canaries

    Le deuxième vol spécial de Royal Air Maroc en provenance de Gran Canaria après la levée du confinement, a pris départ de Laâyoune pour Casablanca avec à bord 160 Marocains et résidents étrangers.