Un timbre en soutien à la candidature du Maroc au mondial 2026
Un timbre-poste en soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.
La poste de Ceuta a édité hier, le 14 décembre, un timbre en mémoire des campagnes marocaines lors de la bataille d’Anoual qui s’est déroulée il y a 100 ans.
Sur le timbre, est représentée l’image de la Médaille de la Paix du Maroc, créée en 1927 pour célébrer la fin des campagnes marocaines auxquelles ont pris part les troupes espagnoles de 1909 au 12 octobre 1927, fête nationale de l’Espagne.
À lire : Espagne : un timbre marocain sur la bataille d’Anoual crée la polémique
La poste espagnole a également conçu spécialement pour l’occasion un timbre-hommage sur laquelle on peut voir l’image d’un soldat des Forces régulières, avec la même légende que sur le timbre-poste de Ceuta : « Les campagnes du Maroc (1909-1927). Annual 1921. In memoriam ».
Les timbres ont été réalisés dans le cadre d’une exposition organisée par l’Association philatélique de Ceuta. Ces timbres vont parcourir le monde entier via le réseau postal. Par ce geste, la poste d’Espagne véhicule un message, raconte une histoire, fait la promotion de la culture et des valeurs d’une région…
Aller plus loin
Un timbre-poste en soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.
Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.
Amsterdam rend hommage à Abdellah Zaki, artiste maroco-néerlandais décédé en 2017, en nommant une de ses ponts à son nom. Ce choix de la municipalité a été motivé par l’œuvre de...
Très belle initiative de la part de la poste belge. Un timbre-poste réalisé avec trois représentants religieux est disponible depuis quelques jours dans le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :