Espagne : un timbre en hommage à la bataille d’Anoual

16 décembre 2021 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La poste de Ceuta a édité hier, le 14 décembre, un timbre en mémoire des campagnes marocaines lors de la bataille d’Anoual qui s’est déroulée il y a 100 ans.

Sur le timbre, est représentée l’image de la Médaille de la Paix du Maroc, créée en 1927 pour célébrer la fin des campagnes marocaines auxquelles ont pris part les troupes espagnoles de 1909 au 12 octobre 1927, fête nationale de l’Espagne.

À lire : Espagne : un timbre marocain sur la bataille d’Anoual crée la polémique

La poste espagnole a également conçu spécialement pour l’occasion un timbre-hommage sur laquelle on peut voir l’image d’un soldat des Forces régulières, avec la même légende que sur le timbre-poste de Ceuta : « Les campagnes du Maroc (1909-1927). Annual 1921. In memoriam ».

Les timbres ont été réalisés dans le cadre d’une exposition organisée par l’Association philatélique de Ceuta. Ces timbres vont parcourir le monde entier via le réseau postal. Par ce geste, la poste d’Espagne véhicule un message, raconte une histoire, fait la promotion de la culture et des valeurs d’une région…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Histoire - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Espagne : un timbre marocain sur la bataille d’Anoual crée la polémique

Barid Al-Maghrib vient de mettre sur le marché des timbres postaux à l’effigie de personnalités marocaines du mouvement nationaliste qui ont combattu les protectorats espagnol...

Amsterdam rend hommage à Abdellah Zaki, le Van Gogh Marocain

Amsterdam rend hommage à Abdellah Zaki, artiste maroco-néerlandais décédé en 2017, en nommant une de ses ponts à son nom. Ce choix de la municipalité a été motivé par l’œuvre de...

Canada : des timbres pour célébrer les fêtes musulmanes

Très bonne initiative au Canada où des timbres viennent d’être émis par « Postes Canada » en l’honneur des fêtes musulmanes les plus importantes.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.