Recherche

Espagne : Un parti d’extrême droite veut changer une ancienne prison en centre pour mineurs

© Copyright : DR

16 mai 2019 - 14h40 - Monde

Vox, parti d’extrême droite espagnol, en course actuellement pour les Municipales, vient de proposer que l’on reconvertisse l’ancienne prison de Sebta en centre pour mineurs non accompagnés. Et ce n’est pas tout…

Selon Europa Press, dans son programme pour les élections municipales, le parti espagnol Vox propose la réhabilitation de l’ancienne prison de Sebta, une prison qui a fermé il y a un an et demi, en centre d’accueil pour les MENA (mineurs étrangers non accompagnés).

Le parti n’y voit qu’un lieu temporaire, « en attendant que les procédures pour leur expulsion vers le Maroc soient terminées », affirme-t-il. Cela car selon lui le Maroc est le pays d’où provient l’immense majorité des quelque 360 mineurs étrangers non accompagnés actuellement sous la garde des autorités de la ville.

En outre, le parti affirme qu’il entamera des procédures afin d’obliger le Maroc à mettre la main au portefeuille. En effet, le parti envisage de « réclamer au gouvernement central que le Royaume du Maroc prenne en charge le financement des coûts résultant de la protection de ces mineurs ».

Pour ce parti, il est nécessaire que Sebta « oblige l’État à prendre de toute urgence les mesures nationales et internationales nécessaires pour procéder au renvoi des MENA au Maroc, ainsi qu’à l’expulsion urgente de tous les immigrés entrés illégalement dans la ville ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact