Recherche

Un Espagnol en danger dans une prison au Maroc

© Copyright : DR

10 avril 2020 - 19h30 - Monde - Par: Bladi.net

La famille d’Ernesto Rey sollicite l’aide du gouvernement espagnol pour la libération par le Maroc de leur fils ainsi que l’abandon des charges contre lui, à cause de son état de santé. Homme d’affaires, il est incarcéré au Maroc 2017 pour une affaire de trafic de drogue.

Les raisons invoquées par la famille d’Ernesto Rey pour exiger sa libération, se résument entre autres, à la suspension du processus à son encontre à cause de la crise du coronavirus et son état de santé dû à l’asthme et au diabète. La famille demande au Maroc de libérer un prisonnier pour lui éviter une contamination au covid-19.

La famille ajoute que fin mars 2020, le processus d’appel du dossier d’Ernesto Rey était arrivé à son terme, et en plus, vu que la crise du coronavirus a fait abandonner la résolution, il ne devrait plus être maintenu en prison.

Ernesto a été hospitalisé plusieurs fois dans un hôpital marocain à cause des mauvaises conditions de détention et de la fragilité de son état de santé, a expliqué son beau-père à Lavanguardia. La famille craint une contamination au covid-19, car Ernesto Rey est insulino-dépendant et asthmatique. Il est incompréhensible qu’Ernesto Rey ne soit pas parmi les plus de 5 000 prisonniers graciés par le roi Mohammed VI à titre préventif contre le coronavirus, se désole la famille.

En 2016, une cargaison de haschich à l’intérieur d’un de ses camions, a été interceptée par la police marocaine. Carlos Gallego, beau-père d’Ernesto Rey, avait expliqué qu’il s’agissait d’un échange de poisson contre de la drogue, entre le conducteur et un groupe de trafiquants de drogue. Pour ces faits, Ernesto a été arrêté le 23 mars 2017, dès son entrée au Maroc.

Mots clés: Espagne , Algésiras , Trafic , Haschich

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact