Les États-Unis livrent un important lot de vaccin au Maroc

29 janvier 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les États-Unis ont fait don de nouvelles doses de vaccin anti-Covid-19 Pfizer au Maroc à travers le programme COVAX, une initiative qui vise à assurer une distribution équitable des vaccins à l’échelle mondiale. La réception a été effective ce samedi 29 janvier à Casablanca.

En tout, 1.6 million de doses de vaccin Pfizer ont été livrés au Maroc par les États-Unis ce samedi. Ce deuxième don de vaccins s’ajoute à la récente livraison de sept congélateurs spécialement équipés au royaume, et qui ont augmenté la capacité du ministère de la Santé et de la protection sociale en matière de stockage des vaccins anti-Covid-19, explique l’ambassade des États-Unis dans un communiqué. « Ces congélateurs, fournis par l’USAID en coordination avec l’UNICEF, disposent d’une capacité de stockage de plus de 2 millions de doses de vaccins — ce qui représente 45 % de la capacité du Maroc en matière de stockage en chaine ultra-froid », est-il précisé.

À lire :Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis

Les États-Unis avaient livré au royaume 850 000 doses du vaccin Pfizer en octobre dernier et 300 000 doses du vaccin à usage unique Johnson & Johnson en juillet dernier. « Les États-Unis sont engagés dans la lutte mondiale contre la pandémie COVID-19, en mettant un arsenal de vaccins à la disposition du monde et en travaillant en étroite collaboration avec des alliés clés tels que le Maroc, pour les aider à se reconstruire, et à émerger encore plus forts », a indiqué le chargé d’affaires auprès de l’ambassade des États-Unis à Rabat, David Greene.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis

Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...

Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.