Recherche

7.500 étudiants étrangers au Maroc

© Copyright : DR

18 avril 2007 - 14h54 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Maroc accueille au titre de l’année universitaire 2006-2007 plus de 7.500 étudiants étrangers dans les établissements publics d’enseignement supérieur et technique

Cette communauté provient de 74 pays, dont 70 pc d’une quarantaine de pays africains. Tous ces étudiants ont accès à tous les cycles de formation et à toutes les filières et sont présents dans les 17 villes universitaires du Royaume.

20 pc d’entre eux sont dans les cycles de Master et de Doctorat. Ce qui constitue un potentiel non négligeable en matière de recherche et de formation de cadres supérieurs. Sur cette communauté, plus de 90 pc sont boursiers de l’AMCI, notamment les étudiants des pays africains, arabes et du sud asiatique.

En plus des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et des pays d’Afrique du Nord liés au Maroc par des relations traditionnelles et anciennes de coopération, le Royaume s’est ouvert, depuis la fin des années 80, sur de nombreux pays lusophones et anglophones.

Le Maroc reçoit chaque année des dizaines de nouveaux étudiants de ces pays qui suivent une année de mise à niveau en langue française pour accéder aux filières enseignées dans cette langue.

Mots clés: Etudiants , Education , Formation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact