
La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...
Le Maroc vient d’expulser cinq eurodéputés qu’il accuse de "non-respect des procédures et règles encadrant ce genre de visite". Ils venaient d’arriver à Laâyoune via un vol en provenance de Las Palmas.
Dans un communiqué, la wilaya de Laâyoune-Sakia El Hamra explique que "conformément à la loi sur l’entrée et le séjour d’étrangers au Maroc, les concernés ont été avertis par des élus locaux de Laâyoune. Ils ont quitté la ville à bord de l’avion qui les a amenés".
Composés de trois Espagnols (Josu Juaristi, Lidia Senra et Paloma López Bermejo) et deux Suédois (Bodil Valero et Jytte Guteland) , ils devaient assister à des réunions avec des défenseurs des droits de l’homme, fait savoir pour sa part l’agence EFE, précisant qu’avant "même qu’ils quittent l’avion, la police marocaine les a informés qu’ils n’avaient pas l’autorisation pour la visite et leur a demandé leurs passeports, ce qu’ils ont refusé".
Ces articles devraient vous intéresser :