Maroc : des lycéens cibles d’évangélistes

14 décembre 2016 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes dans la région de Ouezzane. Les enseignants s’inquiètent et appellent les autorités sévir.

Le témoignage a été publié sur le site Hespress. Plusieurs élèves de l’école Ibn Malik se sont plaints auprès de leur professeur après avoir reçu des documents et des brochures les appelant à s’intéresser au christianisme. Les trois évangélistes qui ont « un accent syrien » se sont mis en contact avec les élèves après leur avoir offert des tablettes de chocolat.

Pour le professeur, cet incident représente un danger « pour la sécurité des élèves » qui ont été « troublés dans leur foi ». Un des élèves aurait même affirmé à son professeur « Et si nous avions tort ? ».

Les documents fournis et les brochures sont semble-t-il bien réalisés. Aucune mention de Jésus dans les textes et les mots utilisés pour désigner Dieu sont Allah, comme chez les musulmans. De plus, cette organisation paraît tout à fait légale puisqu’elle dispose d’une adresse et même d’un numéro de téléphone pour les contacter et ainsi « avoir plus d’informations ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ouazzane

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?