Recherche

Maroc : un terroriste expert en explosifs arrêté à Fès

© Copyright : DR

8 mars 2019 - 15h40 - Société

Un terroriste de Daesh a été arrêté à Fès le 1er mars dernier. Il serait expert en fabrication d’explosifs, en attentats aux engins piégés, en techniques d’accélération du processus d’explosion et d’intensification de son ampleur. Et il nourrissait de sombres desseins. On pourrait parler de folie meurtrière...

Selon Assabah, lors de l’arrestation de cet individu dont le nom est Abou Kacem par le BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires), avec la collaboration de la DGST (Direction générale de surveillance du territoire), ont été trouvés chez lui des produits chimiques destinés à la fabrication d’explosifs, ainsi que les recettes de préparation de bombes qui vont avec, mais également des documents techniques traitant des combats urbains et, cela fait froid dans le dos, des documents portant sur les techniques de torture et d’assassinat.

Côté technologie, les perquisitions ont mené à la saisie d’ordinateurs, de téléphones mobiles, et toute une panoplie d’équipements électroniques et techniques, à en croire Assabah. Abou Kacem ne plaisantait pas…

Ce terroriste de L’Etat Islamique envisageait de fabriquer des bombes actionnées à distance ainsi que d’autres manuelles. Dans son programme aussi des ceintures explosives et des grenades.

Abou Kacem avait aussi des plans et des cartes, et faisait des études de terrains, avec pour objectif évident de provoquer les plus grands massacres et pertes possibles.

A voir tout ça, on ne sait si c’est la passion des explosifs et des guerres qui l’a mené au terrorisme ou l’inverse.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact