Journée du Maroc à l’exposition universelle Shanghai 2010

29 septembre 2010 - 00h13 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’exposition universelle Shanghai 2010 sera marquée jeudi par la célébration de la journée du Maroc dans un cadre reproduisant parfaitement la richesse du patrimoine culturel du Royaume.

Organisée autour du thème "Le Maroc : l’art de vivre", cette journée a été initiée dans un pavillon de 2000m², décrit par les médias chinois comme étant un "palais des mille et une nuits".

Les visiteurs peuvent y admirer à loisir la richesse du patrimoine culturel et de l’artisanat marocains tout en découvrant l’art de vivre des villes marocaines à travers des expositions et des projections audiovisuelles.

Quelques 192 pays et 50 organisations internationales participent à l’exposition universelle de Shanghai qui se clôturera le 31 octobre prochain. Organisée sur une superficie de plus 5,3 km² sous le thème "Meilleure ville, meilleure vie", cette manifestation prévoit d’accueillir quelques 70 millions de visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Chine - Patrimoine - Pékin - Journée - Shanghai - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.