Journée du Maroc à l’exposition universelle Shanghai 2010

29 septembre 2010 - 00h13 - Monde - Ecrit par : J.L

L’exposition universelle Shanghai 2010 sera marquée jeudi par la célébration de la journée du Maroc dans un cadre reproduisant parfaitement la richesse du patrimoine culturel du Royaume.

Organisée autour du thème "Le Maroc : l’art de vivre", cette journée a été initiée dans un pavillon de 2000m², décrit par les médias chinois comme étant un "palais des mille et une nuits".

Les visiteurs peuvent y admirer à loisir la richesse du patrimoine culturel et de l’artisanat marocains tout en découvrant l’art de vivre des villes marocaines à travers des expositions et des projections audiovisuelles.

Quelques 192 pays et 50 organisations internationales participent à l’exposition universelle de Shanghai qui se clôturera le 31 octobre prochain. Organisée sur une superficie de plus 5,3 km² sous le thème "Meilleure ville, meilleure vie", cette manifestation prévoit d’accueillir quelques 70 millions de visiteurs.

Sujets associés : Exposition - Chine - Patrimoine - Pékin - Journée - Shanghai - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...