Le choc : 44 700 € de facture de téléphone au Maroc

- 18h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voyage au soleil, de l’internet et des appels à partir du Maroc sur son smartphone. Résultat, une facture téléphonique de 44 700 euros. C’est la désagréable mésaventure qui est arrivée à une habitante de Thionville, en Moselle (est de la France).

Une gérante d’entreprise qui prête son téléphone à une amie, qui elle même le prête à son fils en voyage au Maroc. Ce dernier l’utilise pour téléphoner et surfer sur Internet via la 3G, et apparemment sans compter...puisqu’il a un forfait illimité. La facture est salée, très salée. Dix pages de facturation et 44 700 euros dont 36000 euros rien que pour l’internet.

D’après le journal le Républicain Lorrain, la gérante de l’entreprise a bien essayé de se tourner vers une association de consommateurs, en l’occurrence, l’UFC que Choisir, mais celle-ci n’intervient que dans le cas de litiges avec des particuliers. De plus, l’opérateur téléphonique, SFR, a bien alerté et ce, à plusieurs reprises la gérante, sans que celle-ci ne prenne des dispositions. La gérante devra donc s’acquitter des 44 700 euros de factures.

On vous aura prévenu, les appels coûtent cher au Maroc, surtout quand c’est le roaming (itinérance). Conseil donc, désactivez la 3G quand vous vous rendez au Maroc et n’abusez pas du téléphone, vous payez, même quand on vous appelle.

  • Un facture téléphonique de plus de 60.000 euros après le voyage d'une Française au Maroc

    On ne lui a sans doute pas assez dit qu'il fallait désactiver les données mobiles lorsque l'on se trouve à l'étranger. Une cliente de l'opérateur de téléphonie Bouygues Télécom a reçu une facture très salée de plus de 60.000 euros HT après un voyage au Maroc.

  • Une jeune Marocaine, actrice malgré elle d'un vol de portable

    Les photos d'une jeune Marocaine font le tour du net depuis jeudi soir, suite à la publication par un jeune Suisse âgé de 24 ans de photos, parfois intimes, de la jeune fille à partir d'un smartphone prétendument volé.

  • Maroc : 8 millions d'abonnés à Internet, 88% par la 3G

    L'Autorité Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de publier les principaux chiffres de l'internet et du mobile au Maroc au 2e semestre 2014. Voici ce qu'il faut retenir.

  • Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

    C'est officiel. Après des mois de rumeurs, l'opérateur de téléphonie marocain vient d'être acheté par Etisalat, l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d'euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.

  • Débits internet : le Maroc, loin derrière

    Comme chaque trimestre, le spécialiste de l'optimisation et de déploiement de contenu Akamai, publie son rapport sur les débits Internet. Le Maroc est loin derrière avec un débit moyen de 2.3 Mbps.

  • Vivendi veut 3,9 milliards d'euros pour Maroc Télécom

    Les négociations exclusives entre Vivendi et Etisalat pour le rachat des 53% détenus par le groupe français dans Maroc Télécom, ont été prolongées jusqu'au 31 octobre, a annoncé dimanche Etisalat. Vivendi aurait demandé 3,9 milliards d'euros pour ses parts dans Maroc Telecom.

  • Inwi lance le « forfait illimité » limité

    Le troisième opérateur marocain Inwi vient de lancer, pour la première fois au Maroc, des forfaits dit illimités, à l'image ce qui se fait dans quelques pays d'Europe, notamment en France.

  • Halalgoogling, premier moteur de recherche halal

    Halalgoogling, est le premier moteur de recherche halal sur internet. L'outil lancé début Ramadan propose des contenus conformes à la charia (loi islamique), pour que l'internaute musulman puisse naviguer sans pour autant tomber sur des contenus "haram" (contraires aux préceptes de l'Islam).

  • N'oubliez pas de changer l'heure cette nuit

    C'est cette nuit, du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre, que finit l'horaire d'été. Donc à partir de 3h du matin, vous devrez reculer votre montre (ou votre portable !) d'une heure. Il sera donc 2h et vous profiterez ainsi d'une heure de sommeil en plus.

  • Le passeport marocain serait parmi les plus inutiles au monde

    Le passeport marocain serait parmi les passeports les moins avantageux au monde. Si vous avez un passeport marocain, cela veut dire que vous n'êtes pas privilégiés quant à ce qui concerne le droit au voyage.