Arrêtés pour avoir diffusé de fausses rumeurs d’agressions sur les autoroutes

17 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les auteurs d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui évoquaient l’agression de plusieurs usagers de l’autoroute entre Fès-Rabat, viennent d’être arrêtés par la police.

Dans un communiqué, la préfecture de Meknès fait part de l’interpellation des auteurs d’une « vidéo mensongère comportant des informations portant atteinte à la quiétude des usagers de la route ». Les auteurs y affirmaient que des agressions se sont produites à hauteur de l’échangeur ouest Meknès, au moyen de barre de fer et de herses artisanales.

L’enquête menée par la Gendarmerie royale a révélé l’absence d’agressions et de plaintes et permis d’identifier les auteurs de la vidéo qui se sont révélés être deux gardiens d’un chantier jouxtant l’autoroute.

Durant leur interrogatoire, ils ont reconnu, toujours d’après le communiqué, « avoir découvert ces herses qui ont été utilisées et abandonnées par un contrebandier dans le cadre d’une affaire de règlement de comptes avec d’autres contrebandiers concurrents et ce sont eux qui ont réalisé et posté la vidéo en question sur Facebook ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Police marocaine - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.