Recherche

Le poulet n’avait rien de fermier

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 06h30 - Société

Une société marocaine est dénoncée pour « pratique frauduleuse » dans la production du "Poulet fermier ». La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) a annoncé jeudi soir, que la marque « Vot’santé » n’est pas certifiée pour produire le poulet sous le label agricole « Poulet fermier ».

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) a été saisie par des consommateurs qui ont relevé que la marque Vot’santé assure la livraison des poulets dits fermiers, renseigne un communiqué de la FISA. À son tour, la FISA a saisi les services du ministère de l’Agriculture. Ces derniers « ont confirmé que ladite marque n’a jamais obtenu la certification pour produire le poulet sous le label agricole Poulet fermier », poursuit le communiqué.

Par ces faits, la FISA informe que la marque Vot’santé a violé les dispositions des articles 37 et 38 de la loi n° 25-06 relatives aux signes distinctifs d’origine et de qualité des denrées alimentaires agricoles et halieutiques. Une violation passible de pénalités prévues par ladite loi.

La FISA dénonce « vigoureusement » une pratique « frauduleuse » de nature à induire le consommateur en erreur sur les caractéristiques du poulet commercialisé par la marque Vot’santé. Elle a demandé à l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de faire application de la réglementation en la matière, précise le communiqué. Par ailleurs, la FISA entend poursuivre en justice la marque Vot’santé et ses dirigeants, pour « usurpation de label et tromperie sur la nature des marchandises ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact