Hakim Ziyech : le FC Barcelone fait pression sur Chelsea

21 décembre 2021 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

À défaut de recruter l’attaquant espagnol Ferran Torres de Manchester City, le FC Barcelone va poursuivre les négociations pour un transfert de Hakim Ziyech.

Le FC Barcelone cherche à s’attacher les services de l’attaquant espagnol Ferran Torres de Manchester City. Pour le moment, les deux clubs ne s’entendent pas sur le montant du transfert. Le Barça a proposé 50 millions d’euros, mais le club anglais exige 60 millions.

Si la négociation avec City n’aboutit pas, le club catalan va relancer les négociations avec Chelsea pour le transfert de l’attaquant marocain, Hakim Ziyech, qui a donné la victoire à son équipe à plusieurs rencontres.

À lire : Hakim Ziyech dans le viseur du Borussia Dortmund

L’international marocain a marqué le seul but lors du match de Supercoupe d’Europe contre Villarreal, que Chelsea a remporté aux tirs aux buts. Il est l’auteur du but de la victoire lors du match à l’extérieur de la Champions League contre Malmö, et a aussi marqué contre Watford en Premier League.

Actuellement, Chelsea compte 11 victoires, cinq nuls et deux défaites en Premier League. Avec un total de 38 points, il est le troisième meilleur club de la compétition. En Ligue des Champions, le club londonien s’est déjà qualifié pour les huitièmes de finale et occupe la deuxième place dans le groupe H.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech dans le viseur du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund pense sérieusement à s’offrir lors du mercato hivernal, le joueur marocain Hakim Ziyech, selon les informations de Bild. Malgré les difficultés qu’il...

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Hakim Ziyech pourrait atterrir au FC Barcelone

Le FC Barcelone serait toujours intéressé par Hakim Ziyech pour renforcer son équipe, après le récent départ de Memphis Depay pour l’Atlético de Madrid. Le Marocain, lui, est...

Tuchel ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

L’entraîneur de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel, a exprimé à nouveau son attachement à Hakim Ziyech, rejetant tout départ du Marocain lors du mercato hivernal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.