Quick accusé de ne pas avoir voulu donné de l’eau pendant le ramadan à une femme enceinte (vidéo)

18 juin 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parole contre parole et plainte contre plainte. L’enseigne de restauration Quick à Rabat est accusée par un homme de ne pas avoir autorisé sa femme, enceinte de trois mois, l’accès aux toilettes ainsi qu’un verre d’eau.

Auteur d’une vidéo largement diffusée sur Facebook, son mari Abdeslam Chbihi, accuse les employés de la chaine de restauration de les avoir séquestrés et ne pas les avoir autorisés à sortir des toilettes car l’accès est strictement réservé aux clients.

Interrogé par le360, l’homme affirme avoir porté plainte contre Quick exigeant des dommages-intérêts. « La sécurité nous a bloqué à la sortie et nous a refusé un simple verre d’eau, ma femme ne se sentant pas bien, sous prétexte que l’eau n’est pas vendue séparément. Nous avons attendu 1H30 comme si nous avions commis un crime », confie-t-il.

Cette version des faits n’est pas du tout partagée par l’enseigne de restauration qui s’est fendue d’un communiqué hier dans lequel elle explique que « monsieur Chbihi et son épouse passant devant le Quick Rabat Agdal se sont arrêtés pour que Madame Chbihi ait accès aux toilettes privées réservées aux clients du restaurant. Ayant remarqué cela, l’agent de sécurité s’est adressé courtoisement à Monsieur Chbihi qui attendait le retour de son épouse pour lui rappeler le règlement intérieur du restaurant ».

L’enseigne de restauration a décidé de porter plainte à son tour à l’encontre d’Abdeslam Chbihi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Ramadan 2024 - Vidéos - Quick

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.