Quick accusé de ne pas avoir voulu donné de l’eau pendant le ramadan à une femme enceinte (vidéo)

18 juin 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parole contre parole et plainte contre plainte. L’enseigne de restauration Quick à Rabat est accusée par un homme de ne pas avoir autorisé sa femme, enceinte de trois mois, l’accès aux toilettes ainsi qu’un verre d’eau.

Auteur d’une vidéo largement diffusée sur Facebook, son mari Abdeslam Chbihi, accuse les employés de la chaine de restauration de les avoir séquestrés et ne pas les avoir autorisés à sortir des toilettes car l’accès est strictement réservé aux clients.

Interrogé par le360, l’homme affirme avoir porté plainte contre Quick exigeant des dommages-intérêts. « La sécurité nous a bloqué à la sortie et nous a refusé un simple verre d’eau, ma femme ne se sentant pas bien, sous prétexte que l’eau n’est pas vendue séparément. Nous avons attendu 1H30 comme si nous avions commis un crime », confie-t-il.

Cette version des faits n’est pas du tout partagée par l’enseigne de restauration qui s’est fendue d’un communiqué hier dans lequel elle explique que « monsieur Chbihi et son épouse passant devant le Quick Rabat Agdal se sont arrêtés pour que Madame Chbihi ait accès aux toilettes privées réservées aux clients du restaurant. Ayant remarqué cela, l’agent de sécurité s’est adressé courtoisement à Monsieur Chbihi qui attendait le retour de son épouse pour lui rappeler le règlement intérieur du restaurant ».

L’enseigne de restauration a décidé de porter plainte à son tour à l’encontre d’Abdeslam Chbihi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Ramadan 2025 - Vidéos - Quick

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.