Une femme « probablement voilée » assassinée à Nantes

17 octobre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : A.T

Une femme de 47 ans “probablement voilée” a été agressée dimanche matin à Nantes. La victime a succombé à ses blessures, le suspect est en fuite, tandis qu’une enquête a été ouverte.

Selon le procureur de Nantes, Renaud Gaudeul, l’agression a eu lieu dans le bas du quartier Bellevue, au moment où, la victime, une femme de ménage dans un établissement de santé se rendait au travail. « Elle venait de quitter son domicile à proximité immédiate du lieu de l’agression et se rendait à son travail », a-t-il indiqué.

Les pompiers ont été prévenus vers 6h30 du matin, par trois individus, « alertés par les cris de la victime qui appelait au secours », selon le magistrat, précisant qu’ils n’ont pu rien faire pour la sauver, car la victime (Nadia Hassade) était déjà en arrêt cardiaque. Toutes les tentatives pour la réanimer ont été vaines.

A lire : Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’examen préliminaire du corps de la victime a révélé qu’il présente « près d’une dizaine de plaies tranchantes sur le haut du corps », a ajouté le procureur. Mère de quatre enfants majeurs, la victime vivait seule avec deux de ses enfants, a poursuivi le magistrat. De nationalité française, elle était « vraisemblablement voilée » et vivait séparée depuis plusieurs années.

Pour l’heure, aucune information sur le suspect, en fuite. « Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire », a indiqué Renaud Gaudel, ajoutant qu’il n’y a « pas d’interpellation à ce stade ». La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Une autopsie est prévue ce lundi matin.

Sujets associés : France - Décès - Islamophobie - Violences et agressions

Aller plus loin

Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’homme qui a agressé deux adolescentes voilées mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier s’est rendu de lui-même au commissariat. En attendant...

France : une élue musulmane agressée pour avoir porté le voile

Pour avoir porté le voile en tant que présidente d’un bureau de vote dimanche, lors du premier tour des élections départementales, Rachida Kabbouri, une conseillère municipale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.