Une femme « probablement voilée » assassinée à Nantes

17 octobre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : A.T

Une femme de 47 ans “probablement voilée” a été agressée dimanche matin à Nantes. La victime a succombé à ses blessures, le suspect est en fuite, tandis qu’une enquête a été ouverte.

Selon le procureur de Nantes, Renaud Gaudeul, l’agression a eu lieu dans le bas du quartier Bellevue, au moment où, la victime, une femme de ménage dans un établissement de santé se rendait au travail. « Elle venait de quitter son domicile à proximité immédiate du lieu de l’agression et se rendait à son travail », a-t-il indiqué.

Les pompiers ont été prévenus vers 6h30 du matin, par trois individus, « alertés par les cris de la victime qui appelait au secours », selon le magistrat, précisant qu’ils n’ont pu rien faire pour la sauver, car la victime (Nadia Hassade) était déjà en arrêt cardiaque. Toutes les tentatives pour la réanimer ont été vaines.

A lire : Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’examen préliminaire du corps de la victime a révélé qu’il présente « près d’une dizaine de plaies tranchantes sur le haut du corps », a ajouté le procureur. Mère de quatre enfants majeurs, la victime vivait seule avec deux de ses enfants, a poursuivi le magistrat. De nationalité française, elle était « vraisemblablement voilée » et vivait séparée depuis plusieurs années.

Pour l’heure, aucune information sur le suspect, en fuite. « Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire », a indiqué Renaud Gaudel, ajoutant qu’il n’y a « pas d’interpellation à ce stade ». La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Une autopsie est prévue ce lundi matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Islamophobie - Violences et agressions

Aller plus loin

France : une élue musulmane agressée pour avoir porté le voile

Pour avoir porté le voile en tant que présidente d’un bureau de vote dimanche, lors du premier tour des élections départementales, Rachida Kabbouri, une conseillère municipale...

Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’homme qui a agressé deux adolescentes voilées mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier s’est rendu de lui-même au commissariat. En attendant...

Une influenceuse marocaine victime d’une agression raciste à Paris

Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...