Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France
Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.
La police judiciaire de Nantes a arrêté lundi un jeune homme de 21 ans, accusé d’avoir poignardé à mort la veille, Nadia Hassade, une femme âgée de 47 ans. Le suspect a été placé en garde à vue.
Nadia Hassade, aide-soignante au service pédiatrique à la Polyclinique de l’Atlantique, a été poignardée à mort dimanche à l’aube, sur le boulevard Jean-Moulin à Nantes, alors qu’elle attendait à l’arrêt de bus Fardière pour rejoindre son lieu de travail. Le présumé auteur est un habitant du quartier Bellevue, où réside également la victime. Il a même fait sa scolarité avec des proches de cette dernière. « On n’ose même pas imaginer que c’est lui », confie à Ouest France un des frères de Nadia.
L’autopsie a révélé la présence de « 23 plaies comptabilisées par le médecin légiste dont certaines mortelles, en particulier celle ayant atteint la veine jugulaire » ainsi que des lésions de défense, a indiqué le procureur. « C’était d’une extrême violence. J’ai tenté de la maintenir éveillée, mais elle est morte dans mes bras », raconte un témoin qui a tenté de secourir Nadia.
À lire : Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres
La police judiciaire de Nantes a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Elle continue de rechercher l’arme blanche qui a servi à tuer la victime, notamment dans les alentours de la scène de crime. Le suspect a été appréhendé grâce à la mobilisation des dizaines de proches de la famille de Nadia qui a onze frères et sœurs. Ces civils ont mené leur propre enquête et visionné les images de vidéosurveillance d’une entreprise sur lesquelles ils ont repéré un véhicule avec un enjoliveur cassé, retrouvé garé dans une rue voisine.
Ils se sont rendus au domicile du suspect avant d’appeler la police. « Nous étions quatre-vingts à cent personnes à travailler toute la nuit pour retrouver le meurtrier de ma sœur. Nous restons vigilants », raconte le frère de Nadia, qui laisse derrière elle quatre grands fils. Sa mort a suscité un élan de solidarité dans le quartier dont les habitants ont déjà réuni une cagnotte de 5 500 euros.
Aller plus loin
Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.
Le procès du principal accusé du meurtre de Karim N. tué en pleine rue dans la nuit du 3 au 4 septembre 2019 à Asnières, démarre ce mardi devant la cour d’assises des...
Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À...
Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après...
Ces articles devraient vous intéresser :