Mina El Hammani (Elite) évoque le racisme sur les réseaux sociaux

3 novembre 2022 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Invitée de l’émission “El Hormiguero” de Pablo Motos, l’actrice madrilène d’origine marocaine Mina El Hammani, qui a joué le rôle de Nadia dans la série « Elite », a déclaré avoir « reçu des menaces de mort », avouant à quel point il était difficile pour elle de devenir célèbre du jour au lendemain.

Mina El Hammani raconte comment sa vie a radicalement changé il y a quatre ans, après la première diffusion de la série. Depuis lors, elle n’a plus eu de vie privée, elle qui était jalouse de son intimité. Sa nouvelle vie d’actrice et le succès de la série diffusée sur Netflix l’ont portée vers la célébrité. Elle est devenue une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où elle a une communauté de près de 6 millions d’abonnés, fait savoir Lecturas.

À lire : Mina El Hammani dénonce les discours de haine envers les immigrés en Espagne

L’actrice d’origine marocaine a gardé la tête sur les épaules et ne s’est pas laissé emballer par le succès. Mais sa célébrité lui a fait vivre des moments marquants sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 29 ans confie avoir été menacée de mort et fait l’objet d’attaques racistes par des internautes. Au début, elle était « choquée », mais elle a appris à y faire face avec le temps, assure-t-elle, surtout après la mort de son père en 2020. « Depuis que j’ai perdu mon père, tout m’est égal », lance-t-elle sans ambages.

À lire : Mina El Hammani (Elite) s’est fait aider pour « garder la tête sur les épaules »

Dans la série Elite, Mina El Hammani joue le rôle de Nadia, fille d’un ouvrier et d’une femme au foyer qui n’a cessé de transmettre des valeurs de respect et d’amour des autres, sans distinction de race et des origines. L’actrice travaille dur chaque jour pour décrocher de nouveaux rôles. Mina a vécu une enfance et une adolescence difficiles, car elle a été victime de racisme. C’est pourquoi elle est engagée dans la lutte contre ce phénomène et essaie de sensibiliser à travers des interviews ou lors des conférences qu’elle donne dans des centres éducatifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cinéma - Racisme - Femme marocaine - Vidéos - Netflix - Mina El Hammani

Aller plus loin

Espagne : les messages de haine envers les migrants mineurs se multiplient

Selon l’Observatoire espagnol du racisme et de la xénophobie (OBERAXE), environ 30 % des publications enregistrées sur les réseaux sociaux au cours des mois de juillet et d’août...

Canada : les jeunes arabes réticents à porter plainte pour des questions de profilage racial

Au Canada, les jeunes arabes victimes de profilage racial sont réticents à porter plainte contre les autorités policières en raison du manque de confiance dans la justice.

Mina El Hammani (Elite) s’est fait aider pour « garder la tête sur les épaules »

L’actrice espagnole d’origine marocaine, Mina El Hammani, a déclaré qu’elle a dû avoir recours à un spécialiste pour garder la tête sur les épaules après avoir joué dans la...

Mina El Hammani dénonce les discours de haine envers les immigrés en Espagne

L’actrice marocaine, Mina El Hammani, est devenue célèbre en Espagne à l’âge de 24 ans, après des années d’effort et de sacrifice, deux valeurs que lui ont inculqué ses parents....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.