Mina El Hammani : « Mon rêve est de terminer la maison de ma mère au Maroc »

18 avril 2023 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’actrice madrilène d’origine marocaine, Mina El Hammani, révélée dans El Príncipe et Élite, joue le rôle d’Elvira dans la saison 3 de la série « El Internado : Las Cumbres », disponible sur Prime Video depuis le 7 avril. La jeune femme de 30 ans lève un coin de voile sur ses rêves et ses projets.

« El Principe a été mon premier rôle. J’avais 20 ans et je travaillais le matin et étudiais l’après-midi. […] Je me souviens aussi d’Elite. En fait, je suis descendue la dernière fois au débarras pour récupérer des vêtements et j’ai trouvé la veste que je portais dans la série, que j’ai gardée. Nadia, mon personnage, sera toujours avec moi, car elle m’a tout donné », confie Mina El Hammani à Instyle. La jeune madrilène d’origine marocaine rappelle combien elle a eu du mal à assumer sa célébrité. « J’avais besoin d’échanger avec beaucoup de gens, d’être écoutée… Évidemment, j’ai eu mes moments d’angoisse, mais maintenant, à 30 ans, et avec tout ce que j’ai vécu, je me laisse aller. Je sais qui je suis et j’ai grandi en tant que femme », a-t-elle ajouté.

À lire : Mina El Hammani (Elite) évoque le racisme sur les réseaux sociaux

Mina El Hammani aborde également les discriminations racistes subies à l’école et estime que les choses doivent changer. « Je pense qu’il est important qu’il y ait un débat dans les écoles, que les directeurs d’école prennent leur responsabilité. À la maison, les parents ont l’obligation d’éduquer leurs enfants, mais dans les instituts et les écoles, ce sont les enseignants qui doivent agir. Je suis très attristée quand j’apprends que des jeunes tentent de se suicider parce qu’ils ne se sentent pas aimés, protégés ou ne peuvent pas vivre la vie qu’ils souhaitent », déplore-t-elle. La jeune femme raconte qu’à l’instar de « n’importe quelle actrice en herbe », elle a été « serveuse » à ses périodes creuses.

À lire : Mina El Hammani dénonce les discours de haine envers les immigrés en Espagne

« Je pense que tout s’apprend. J’ai adoré être serveuse parce que les gens me racontaient leur vie. De plus, j’ai travaillé sur la Plaza de Santa Ana et de nombreux étrangers y venaient, ce qui m’a permis d’apprendre aussi l’anglais… Ma pire expérience a été chez McDonalds. J’y suis restée quatre mois et les gens sont devenus très hargneux. Je le dis toujours : si vous vous comportez bien avec la personne qui vous sert, elle vous servira sûrement un peu plus de chocolat dans la glace. Gardez cela à l’esprit (rires) », a ajouté El Hammani qui dirige aujourd’hui une société de production, Quiet Productions. « Nous avons déjà produit le court métrage Rubio cobrizo, réalisé par Pablo Quijano. Nous voulons provoquer des changements dans l’industrie, raconter des histoires. Le public est fatigué de toujours voir la même chose », détaille-t-elle.

À lire : Mina El Hammani (Elite) s’est fait aider pour « garder la tête sur les épaules »

Parlant de ses rêves immédiats, Mina El Hammani confie qu’elle prévoit d’« aller à Los Angeles pendant un mois, apprendre l’anglais et voir comment se porte le marché du travail là-bas », puis « achever la construction de la maison de sa mère au Maroc », un projet qu’elle a « commencé à développer depuis l’époque d’El Príncipe ». « Je suis désolée que mon père, décédé il y a deux ans, ne puisse pas la voir, mais voir ma mère heureuse me rend très heureuse. Ce qui compte pour moi maintenant, c’est que je peux manger, je vais bien, mes chats vont bien et ma famille aussi. C’est suffisant ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Mina El Hammani - MRE

Aller plus loin

Mina El Hammani (Elite) évoque le racisme sur les réseaux sociaux

Invitée de l’émission “El Hormiguero” de Pablo Motos, l’actrice madrilène d’origine marocaine Mina El Hammani, qui a joué le rôle de Nadia dans la série « Elite », a déclaré...

Mina El Hammani dénonce les discours de haine envers les immigrés en Espagne

L’actrice marocaine, Mina El Hammani, est devenue célèbre en Espagne à l’âge de 24 ans, après des années d’effort et de sacrifice, deux valeurs que lui ont inculqué ses parents....

Mina El Hammani (Elite) s’est fait aider pour « garder la tête sur les épaules »

L’actrice espagnole d’origine marocaine, Mina El Hammani, a déclaré qu’elle a dû avoir recours à un spécialiste pour garder la tête sur les épaules après avoir joué dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.