Fermeture des hammams : les propriétaires crient leur ras-le-bol

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les propriétaires des hammams sont mécontents de la fermeture depuis le 20 août dernier de leurs d’établissements, à cause de la découverte des foyers de contamination dans certaines villes du Maroc. Ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles, le gouvernement s’acharne sur un secteur qui n’a enregistré aucun cas de contamination.

Les propriétaires des hammams appellent les autorités à leur permettre la réouverture de leurs établissements contre la promesse de veiller au respect des mesures et dispositions préventives.

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, le président de la Fédération des hammams traditionnels au Maroc, Hassan Ahchim, a fait savoir que ce secteur a été l’un des plus touchés par les mesures restrictives imposées par les autorités, malgré les pertes enregistrées durant le confinement.

  • Sommés de fermer, les propriétaires de hammams portent plainte contre le gouvernement

    Les propriétaires des hammams sont en colère. Alors qu'ils espéraient une suite favorable à leur requête, demandant au gouvernement d'étendre les mesures sociales vers le secteur, ils sont sommés de fermer leurs portes, pour, a-t-on expliqué, lutter contre la propagation du virus.

  • Rabat : les propriétaires des hammams et spas retrouvent le sourire

    Les autorités locales ont autorisé les hammams et spas de Rabat, Salé et Kénitra à rouvrir à partir de cette semaine, suite à l'amélioration de la situation sanitaire.

  • Casablanca : les usagers des hammams retrouvent le sourire

    Un petit « ouf » de soulagement chez les propriétaires et employés des hammams dans la région de Casablanca-Settat, après l'annonce de la réouverture de ces centres de détente. Seulement, ceux-ci doivent respecter les mesures exigées par les autorités de cette région qui continue d'enregistrer le taux le plus élevé de contamination au Covid-19 dans le royaume.

  • Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite

    Les promoteurs et gérants de salles de sport, SPA et hammams d'Agadir ont été durement impactés par la longue fermeture de leurs établissements prononcée par les autorités compétentes. Les récentes prolongations des mesures décidées pour lutter contre la propagation du coronavirus du gouvernement et du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont douché les espoirs de reprise de leurs activités.

  • Une pétition en ligne pour exiger la réouverture des hammams et spas à Casablanca

    Parmi les secteurs très touchés par la crise actuelle au Maroc, et dont les employés sont en très grande difficulté, il y a le secteur des hammams traditionnels, douches publiques et spas, qui selon les professionnels, est délaissé par le gouvernement. Dans une pétition adressée au Premier ministre, ils exigent des mesures urgentes pour la réouverture de leurs établissements.

  • Maroc : plaidoyer pour la réouverture des hammams

    La Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants des hammams (FNAPGHTDM) au Maroc plaide pour la réouverture des hammams traditionnels et douches. Face à la propagation du coronavirus, le ministère de l'Intérieur avait ordonné la fermeture de ces lieux depuis le 16 mars dernier.

  • Déconfinement au Maroc : les propriétaires de hammams mécontents

    Les hammams sont autorisés à ouvrir dès le 25 juin au Maroc. Les propriétaires des bains publics s'opposent à la décision d'ouvrir à 50 % de leur capacité d'accueil.

  • Casablanca : les propriétaires de hammams menacent

    La situation des propriétaires des hammams et douches de Casablanca est de plus en plus déplorable. Déçus par l'indifférence des autorités, restées selon eux insensibles à leurs cris de détresse, ils annoncent un sit-in mardi prochain pour mieux se faire entendre.

  • Maroc : les propriétaires de hammams maintiennent la pression sur le gouvernement

    La Fédération nationale des associations de propriétaires et gérants de hammams traditionnels et douches au Maroc proteste contre les nouvelles mesures restrictives prises par les autorités contre le Covid-19 et déplore l'impact sur leur activité.

  • Maroc : les salariés des hammams obtiennent gain de cause

    Le gouvernement veut indemniser les employés des hammams traditionnels fermés pour contrer le Covid-19, a annoncé lundi au Parlement à Rabat le ministre d'État chargé des droits de l'Homme et des relations avec le parlement, Mustapha Ramid.